750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande

panna cotta légère à la pistache



spéciale dédicace à miss Magali, grande fan de pistache , mais qui ne connaît pas encore la panna cotta !
tu as de la chance , je t'ai fait une version allégée ;-)

pour 8 mini verrines ou 4 grandes :

- 2 yaourts brassés natures ( voir même 0% si besoin ! )
- 30g de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 60g de pâte de pistache maison
- 150g de coulis de fruits rouges ( ici : framboises ,groseilles )

faites tremper 10 min les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
fouettez légèrement le sucre avec les yaourts et la pâte de pistache ( je pense qu'il faut mettre moins de pâte de pistache si vous l'achetez toute prête)
faites chauffer 2 càs d'eau et faites y fondre la gélatine essorée , puis incorporez la dans le mélange aux yaourts
versez dans les verrines et faites prendre au moins 2 h au frais
versez le coulis sur le dessus et servez aussitôt ou conservez au frais jusqu'au moment de servir

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connaissais pas cette façon de faire, ça me tente bien!
Répondre
C
Peu présente ces derniers temps j'ai bien fait de passer chez toi avant leweek-end. Fan de pistache et de coco j'ai trouvé des desserts. La petite chanteuse est craquante.
Répondre
F
Je pense (mais pas sure) que je n'ai jamais mangé une panna cota , ou alors je ne me rapelle plus du nom, et si je devais faire un baptême ça sera la tienne! J'adore la pistache et ce mariage de fruits rouges, hummmmmmmmmmEncore une fois tu nous épates !Bisous orangésPS: petite surprise sur mon blog, vient voir...;-)
Répondre
K
<br /> euh ... moi pas trouver ...<br /> <br /> <br />
S
Je ne savais pas qu'il existait une version allégée de panna cotta... je sens que je vais l'adorer !!! Ta photo est superbe, on a qu'une envie c'est de faire ta recette !
Répondre
N
ca me dit moi! j'arrive trop tard bien sur? merci pour cette recette, c'est comme souvent "copier/coller"
Répondre