la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
vous savez ce que c'est : on voit une recette qu'on teste , qu'une autre teste , etc ...c'est sans fin ce partage culinaire , mais pas sans faim ! (oui , je sais le jeu de mot est nul ! mais si j'étais drôle , je serais comique !!!)
alors pour en revenir aux biscotti 100% cajou , je les ai découvert en faisant un tour sur un de mes blogs préférés depuis mes débuts dans la bloggosphère : celui de Guillemette : " chocolat etc "
il y a plein de bonnes choses au chocolat ( mon péché mignon ...) mais pas que ça !
et ces biscuits en font partie ! vous pouvez retrouver les siens ici ( clique ) , mais à la base ( rendons à César ce qui appartient à César ) il s'agit d'une recette de Claire : "Cléa cuisne "
et comme j'ai un pot de purée de noix de cajou qui patiente depuis quelque temps ( grâce à une généreuse donnatrice : j'ai été payé en nature pour un petit service ! ) . il attend sagement que mon petit magasin bio reçoive à nouveau du lait de riz thaï pour faire une fabuleuse recette de petits pains au lait aux noix de cajou de Valérie !
frustrée de ne pas pouvoir tester ces petits pains là tout de suite maintenant, j'ai cherché comme une âme en peine une alternative pour goûter cette purée de noix de cajou si difficile à trouver dans ma campagne : et là ! hourra pour Guillemette ! hourra pour les biscotti !
pour une dizaine de biscuits :
-80g de purée de noix de cajou
-50g de farine bise
-un peu d'eau
-2 poignées de noix de cajou
Mélangez intimement la purée et la farine
Ajoutez un peu d'eau de manière à former une boule lisse
Incorporez les noix de cajou en pétrissant
Formez un boudin, et découpez des rondelles
Faîtes cuire 20 minutes à 180°, puis éteingnez le four sans ouvrir la porte, et laissez reposer 1 heure
Dégustez une fois refroidi, et conservez dans une boîte hermétique si vous pouvez ! ( perso , je n'ai pas eu le temps de les conserver ...tout le monde a mis le nez dedans ...et 10 biscuits , ça part vite ! croyez moi ! )
un grand merci à Guillemette , Claire et Valérie !