750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande

Publicité

sablés marbrés


de jolis petits sablés au couleur d'automne
voilà ce que nous avons fait à 4 mains avec petit loulou chéri
fifilles 1 et 2 sont en stage de tennis , mari chéri au boulot , alors nous sommes tous les 2 ( en amoureux comme il dit ! ) et monsieur veut cuisiner ! je me demande de qui il tient ???

alors je sors mon petit livre " Cookies et petits biscuits " des éditions SAEP création du placard pour faire des cookies , mais voilà qu'il ne l'entend pas de cette oreille ! il veut des biscuits à découper à l'emporte pièces ... ça sera pour une prochaine fois ...
et puis c'est chouette , car cette recette n'utilise qu'un jaune d'oeuf ! ( parfait pour écouler les jaunes abandonnés après meringues , macarons ou financiers ... )

c'est parti pour des sablés marbrés :

- 100g de beurre demi - sel mou
- 50g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
-  1 càc de lait
- 200g de farine
- 1 càs de cacao en poudre non sucré
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 càc d'extrait de vanille

battre le beurre pommade avec le sucre puis rajouter le jaune d'oeuf et le lait
incorporer la farine et pétrir ( rajouter un peu de lait si besoin )
partager la pâte en 2
ajouter le cacao dans l'une , le sucre vanillé et la vanille dans l'autre
rouler chaque pâte en boule et rassembler les sans trop les mélanger
garder 1 h  au frais
préchauffer le four à 180°
étaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce de votre choix
faire cuire 10 min sans qu'ils soient dorés pour les garder tout tendres
laisser reposer avant de déguster

délicieux ! il n'en reste déjà plus ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Wouahhhh!!!Joli et appétissant!!!<br /> Bises<br /> Nathalie<br />
Répondre
M
kecek'ils sont mignons !!!
Répondre
A
Voilà donc les fameux sablés que vous avez fait ! ;) Et bien ils ont l'air très bons ! Et en plus, ils sont beaux ! Ils sont en forme de champignon ceux de devant non ? Il devait être fier de ces sablés ton fils ! ;) Bises.
Répondre
M
Une recette qui fera sans aucun doute partie de mes paniers gourmands de Noël. Merci !
Répondre
D
Bon je me fais encore avoir chez toi ! mais il faut bien dire que tes petits sablés sont tout à fait craquant ! et en plus je fonce te piquer ta mousse coco que j'avais loupé... deux fois eu !
Répondre