750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande

Prâlinés à se rouler par terre

j'avais fait ces chocolats en pensant à mes enfants et mon mari , tous fans de certains rochers au chocolat au lait dont je tairais le nom...et hier soir , lors du dîner des Pralines et Gratons , après un repas plus que moyen ( mais je ferais un post dès que je peux et quand j'aurais digéré ma déception !!!) , j'ai sorti ma petite boîte de chocolats maison avec ces fameux prâlinés !

 

le mot d'ordre de ce petit moment sucré fut que ma boîte était effectivement trop petite pour tout le monde !!! n'est-ce pas Valérie ?

ben en fait , j'était partie au restau en pensant que ça serait bien d'emmener quelques unes de mes réalisations chocolatées pour en faire goûter aux Pralines ( et les gratons !!! je ne vous oublie pas ! ) , et quand il a fallu choisir la boîte dans laquelle j'allais les transporter , ce fut le dillemme...beaucoup ? pas beaucoup ?

je me suis dit qu'après le repas , personne n'aurais le courage de manger encore de mes chocolats , d'ailleurs , j'ai faillit les laisser dans ma voiture pensant que ça serait ridicule d'arriver avec ...c'était une erreur !!!

que font des pralines déçues par un repas en dessous de leurs espérances , en manque d'alcool ( non les pralines ne sont pas alcooliques , mais j'ai eu l'audace de les emmener dans le seul restau à Lyon qui ne serve pas d'alcool !!! et j'ai bien compris vos messages pas du tout subliminaux : "Y'a rien à boire !!!!! que du lassi ?!!! non y'a du thé aussi !!!  hi hi hi  ! je ris jaune en fait ! )

et bien ces pralines déçues ,je disais , elles se sont  littéralement jetées sur mes chocolats ...si si ! jetées c'est le mot ! limite battues en fait ! le côté droit de la table accaparant la boîte magique faisant hurler le côté gauche qui entendant des hum ... hum... il est bon celui là ...ouh ! et celui là aussi ... se demandait si il  en verrait la couleur ...

là , déjà accablée par le repas , je me suis dit : " en plus , tout le monde va penser que je suis radine !!! avec mon échantillon de chocolats ! "

et c'est là que j'en reviens à mes prâlinés ! vu qu'ils étaient un peu gros , je pensais naïvement que nous allions les partager en deux pour que tout le monde les goûte et que de toute façon , personne ne se batterais pour en avoir vu que c'étaient des chocolats pour les enfants !!! mais je peux vous affirmer que les pralines ont une âme d'enfant ! et si elles avaient pu se les arracher de la bouche , elles l'auraient fait !

bande de sauvages !!!

promis , la prochaine fois , je vous en fait plein !!!

le pire c'est que je n'en ai plus à la maison , j'avais préparé un petit ballotin pour ma mère et ma soeur et que j'avais rammené le reste aux pralines ...plus rien ...j'en reviens pas ...finallement , vaut mieux les voir sur les blogs que de les avoir à table !!! je rigole !!! je vous rappelle que mon offre pour cet été tient toujours !!! je doublerais juste les quantités !

 

allez , ça suffit ! je vous donne mon truc pour des prâlinés à tomber :

 

-1 tablette de prâlinoise ( 200g)

-150g de chocolat au lait

-un peu de chocolat blanc pour la déco

-des pépites de nougatine

 

dans des petits moules à savarin ( ou celui de votre choix ) disposez des pépites de nougatine

faites fondre la prâlinoise et disposez la dessus et laissez prendre au frais 1 h

 

démoulez et enrobez les chocolats dans le chocolat au lait fondu à l'aide de 2 fourchettes

disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé après les avoir égoutté ( chocolat au bord de la fourchette , tapotez celle ci pour que le surplus de chocolat tombe )

laissez prendre 1h

 

faites fondre le chocolat blanc et disposez une goutte dans le creux  et laissez à nouveau durcir

puis planquez les au cas où une praline passe par là !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pas étonnant que ce soit bon avec ce qu'il y a dedans!!!<br /> Nathalie
Répondre