750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 06:00

IMGP7573.jpg

 

La bonne résolution de la rentrée scolaire a été de supprimer le Nutella® de l'alimentation de mes loulous ( à leur très grand désespoir ... ) 

On en a discuté tous ensemble, et on est tous d'accord pour dire que malgré le goût inimitable et qui restera incontestablement le meilleur, le Nutella® est vraiment bourré de mauvaises graisses 

alors ma mission a été de faire une pâte à tartiner maison qui lui ressemble, et surtout avec moins de mauvaises choses dedans ( bon, une pâte à tartiner sans sucre ni graisses est impossible et surtout dégoûtante ... faut pas se leurrer ...)

Après plusieurs essais plus ou moins concluant , voici celui ci qui a bien plu à mes gourmands , et c'est l'essentiel !

J'essaye de privilégier les goûters maison avec fruits et laitages en priorités , mais il faut savoir leur faire plaisir , et de temps en temps , cela ne peut pas faire de mal ;-)

 

voilà pour un petit pot :

 

- 100g de très bon chocolat au lait

- 70g de lait concentré sucré

- 1 càs de crème

- 2 càs de purée de noisettes toastées ( magasin bio ) ( ou de pâte pralinée )

 

mettre tous les ingrédients au bain-marie et faire fondre doucement tout en remuant

verser dans un pot propre

conserver au frais

sortir en avance ou passer 10 sec au micro-onde pour pouvoir le tartiner plus facilement

 

IMGP7575.jpg 

 

si Marie et Sandra le veulent bien , je participe aussi avec cette recette au concours des goûter de mamans

 

ecole et gouter 032D

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci pour la recette, c'est très bon ! Je n'ai pas utilisé les même noisettes que toi donc je n'ai pas le même résultat mais c'est quand même pas mal ! Il y a des photos sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors là je vais la faire miammmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> et merci pour cette recette que je vais m'empresser de tester car j'ai dû manger toute seule mes précédents essais ! Et bravo pour ton blog que je revindrai visiter.<br /> <br /> <br /> J'ai réussi à supprimer le Nutella pour 2 enfants sur 3 ; je leur donne pour l'instant de la pâte à tartiner bio achetée en Allemagne (45% de noisettes contre ... 13% dans le Nutella et pas de<br /> graisses hydrogénées), mais je ne désespère pas de passer à la pâte maison un jour ...<br /> <br /> <br /> plus d'infos par ici : http://secotinemaligne.blogspot.com/2010/09/fini-le-nutella-place-au-schoko-nuss.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> huumm ça me donne l'eau à la bouche ! et l'idée des kits est juste géniale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle doit être délicieuse. Plus de nutella, dur  lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif