750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 18:43

curry-de-crevettes.jpg

 

un bon petit plat crémeux et réconfortant avec le froid qui arrive et nous glace !

un peu de chaleur et de soleil dans nos assiettes , on en a tous bien besoin !

 

pour 6 personnes :

- 800g de crevettes roses cuites et décortiquées

- 1 oignon émincé

- 2 gousses d'ail écrasées

- 400ml de lait de coco

- 1 petit morceau de gingembre frais ( ou 1 càc de gingembre en poudre , mais c'est moins goûteux )

- 1 càs de concentré de tomates

- 2 càc de curcuma en poudre

- 2 càs de sauce soja

- 1 càc de curry

- quelques brins de coriandre ciselés

- sel

- un peu d'huile d'olive ou de sésame

 

Faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre râpé dans un peu d'huile.

Rajouter les épices et 1 pincée de sel et laisser cuire environ 5 min en remuant un peu.

Retirer du feu et ajouter les crevettes, le concentré de tomates, la sauce soja et le lait de coco.

Laisser mariner 30 min.

Faire mijoter environ 10 min à feu moyen et ajouter la coriandre.

Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt avec du riz parfumé.

 

Pour gagner du temps , vous pouvez zapper le temps de la marinade , mais c'est quand même meilleur avec ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Joli curry et sûrement bon !!! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> humm super j'adore les crevette et le curry parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Génial, je vais tester ce we !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ce type de recette au curry !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour!! ton blog est super et cette recette aussi..j'adore le curry! Moi je suis italienne mais j'ai etée un an en france et j'aime bien la cuisine francaise. J'espere que tu va visiter le blog<br /> que j'ecrit avec deux amies http://whitedarkmilkchocolate.blogspot.com<br /> C'est en italien mais il y a aussi la possibilité de le traduir!<br /> Pardon pour les erreurs en français, mais c'est beaucoup de temps que je n'ecrit plus..<br /> Bisous de l'Italie<br /> Marzia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup pour tes compliments ! ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> je file sur ton blog , j'adore l'Italie et la cuisine Italienne ! ça devrait me plaire ! à très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif