750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 16:06



je mets du chocolat dans presque tous mes desserts ... et y'a des jours où j'ai presque honte d'être si accro ...


et puis y'a des jours pas du tout ! 

la vie nous a appris qu'elle était  parfois joyeuse , souvent cruelle  , imprévisible par moment , et que rien n'est acquit 

prendre soin de son alimentation pour être en bonne santé , c'est très bien , se faire plaisir quelques fois pour supporter les petits et gros tracas de cette chienne de vie , c'est pas mal non plus ! 

alors OUI je mets du chocolat partout ! et OUI j'assume !

alors quand je vois un superbe crumble si alléchant et si gourmand chez B comme Bon , je file le tester ! et encore plus vite quand il y a du choc ! je pousse même la gourmandise de rajouter des pépites de chocolat !

pour 6 fous de chocolat et pas que ...

- 6 poires
- 50g de pépites de chocolat noir
- 100g de farine
- 100g de cassonade
- 3 càs bombées de cacao en poudre non sucré ( type Van Houten )
- 100g de beurre froid
- 2 pincées de fleur de sel 

préchauffez le four à 180°

épluchez et coupez en dés vos poires et disposez les dans un plat ( ou 6 ramequins individuels )
saupoudrez de pépites de chocolat

mélangez du bout des doigts la farine , le sucre , le sel , le cacao et le beurre coupé en dés jusqu'à obtenir presque une pâte
émiettez le tout sur les poires et enfournez 30 min ( j'aime que les poires soient fondantes et caramélisées , mais vous pouvez laisser moins longtemps si vous les préférez plus fermes )

dégustez tiède ... et pour une fois , la traditionnelle glace vanille, qui irait certes très bien avec , est totalement superflue ... 

vous voyez que je ne suis pas si gourmande que ça ... 

comment ça on y croit pas ???
 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voilà j'ai enfin testé ton crumble ! c'était délicieux ! Merci ;-)<br /> (le mien ici : http://parisalep.wordpress.com/2009/11/14/crumble-poires-chocolat/)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> BONJOUR  SUPERBE BLOG  JOLIES PHOTOS  BONNES RECETTES  JE VAIS DE SUITE LE RECOMMANDER AUX AMIES....ON A  VITE   "L'EAU A LA BOUCHE".....<br /> <br /> Mes blogs<br /> http://auparadiscaraibe.skyrock.com<br /> http://florilegemusical.skyrock.com<br /> http://brigitka.skyrock.com<br /> <br /> Bien cordialement  BRIGITTE <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quand on adore le chocolat comme moi c'est un dessert bien savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> poire et chocolat, tout un programme. beaucoup de simplicité pour une recette très gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> T'as raison, finalement, tu n'es pas si gourmande ! ;o))<br /> Bisous<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je sens le ton ironique ... moqueuse va !<br /> on se rassure comme on peut ...<br /> bises et bon mercredi ;-) <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif