750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 21:31



ça fait un bon moment que mes enfants me tannent pour avoir des donuts " comme dans les Simpsons " 

" si Homer aime ça , ça doit trop bon ! en plus y'a du chocolat dessus ... allez maman ... s'te plaaaaaiiiiiiit "  

et j'ai lutté longtemps ... très longtemps ...

en fait , c'est la friture qui me freinait ...

je tolère ça dans le salé , à petite dose , mais dans le sucré ,ça me fait carrément peur !

moi qui suis gourmande de tout pourtant ,et bien je ne suis pas très fan des pâtisseries cuites dans l'huile  ... au grand désespoir de mon mari qui adore les beignets et autres bugnes lyonnaises 

mais j'ai découvert pour mon plus grand bonheur , une version au four
pas de bain d'huile , pas d'odeurs de graillon , pas de lourdeur d'estomac

que du bonheur


- 180 ml de lait
- 60 g de beurre mou
- 2 oeufs
- 1 càc de sel
- 70 g de sucre
- 420 g de farine T 65
- 2 càc de levure boulangère déshydratée ( fine )


versez tous les ingrédients dans l'odre si dessus dans votre machine à pain et lancez le programme " pâte"

récupérez la pâte et étalez la sur un plan fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur environ 1 cm d'épaisseur

découpez les donuts à l'aide d'un emporte pièces ou à l'aide d'un grand verre et d'un tout petit ( j'ai emprunté  un verre de la dînette de mes filles pour le centre ) et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

laissez reposez dans un endroit chaud et sans courant d'air ( près d'une source de chaleur ou dans votre four position " maintien au chaud 40° ) jusqu'à ce qu'ils doublent de volume

préchauffez votre four à 180° 

faites cuire environ 8 min , il faut qu'ils soient à peine doré et laissez refroidir sur une grille

pour la déco , faites fondre du chocolat au lait et du chocolat blanc et  trempez les dedans
avant que ça sèche , parsemez de sucre ou de vermicelles en chocolat ( ici , granulés de sucre ramené d'Italie et perles de chocolat croustillantes de Valrhona )

ils sont tous moelleux et tous tendres !

ils n'ont pas fait long feu au goûter de mes petits monstres affamés
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour, j ai une machine a pain mais j ai plusieurs programme pates alors un peu perdu !! pourriez vous me dire quel programme utilisé ??? merci<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour Crystelle ! <br /> <br /> <br /> j'avoue que je ne sais pas trop , il faudrait regarder sur votre mode d'emploi <br /> <br /> <br /> sur ma machine à pain, j'ai effectivement plusieurs programmes , je choisis le programme qui pétrit ma pâte et la fait lever au chaud pendant 1h30 .<br /> <br /> <br /> j'espère que j'aurai pu te renseigner<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam je vais tester.... bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> j ai testé la recette, je suis super contente ,ils sont magnifiques et surtout excellent!!!! merci mille fois<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, j'ai réalisé cette recette, on s'est régalé...Même si mes photos sont pas terrible, j'ai mis ta recette sur mon blog avec un lien vers le tient, merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont délicieux!! Merci pour cette recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif