750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 12:32



j'aime la cuisine indienne et lorsque j'ai des copines qui viennent à la maison , j'aime bien leur faire découvrir ces saveurs
cette assiette est composée de poulet tandoori , de raïta de concombre et de riz parfumé

pour 4 personnes :


*poulet tandoori

- 8 pilons de poulet
- 1 yaourt nature
- 1 filet de jus de citron
- sel , poivre
- 2 càs de pâte tandoori ( au rayon produits exotiques de ma grande surface )

la veille au soir , mélangez tous les ingrédients dans un sac congélation et laissez mariner toute la nuit au frigo
le lendemain , disposez les pilons dans un plat allant au four et faire cuire 25 à 30 min à 200°


* raïta de concombre

- 1 concombre
- 1 yaourt grecque
- sel , poivre , cumin
- 1 càs d'herbes ciselées ( au choix : menthe , persil plat , coriandre )

épluchez et épépinez le concombre
coupez le en petits dés et mélangez le avec le yaourt
salez , poivrez et rajoutez les herbes et une pincée de cumin en poudre
réservez au frais


* riz parfumé

- 250g de riz basmati
- 1 oignon
- 1 càs d'huile d'olive
- 2 bâtons de cannelle
- 1 étoile de badiane
- 1 càc rase de 4 épices
- 1 bouillon cube de volaille

faites revenir l'oignon émincé finement dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit tendre
rajoutez le riz et les épices et faites sauter 2 à 3 min
versez de l'eau ( 1 fois et demi le volume du riz ) , ajoutez le bouillon cube et laissez cuire à feu doux à couvert environ 15 min ( jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé)
servez chaud avec le poulet et la raïta


 pour de belles et délicieuses épices , n'hésitez pas à aller voir l'étal des épices

et pour compléter ce repas , rajoutez du lassi ( boisson au yaourt brassé ) et des cheese naan fondant à souhait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'apprécie beaucoup ton assiette et il faudrait que j'en fasse aussi, je mets de côté. Merci
Répondre
P
Moi aussi j'adore la cuisine indienne, ton assiette me fait drôlement envie!
Répondre
C
Juste ce qu'il faut pour un dépaysement express!Je t'ai tagué: "sélection des recettes de la semaine".
Répondre
A
Après une dure journée de labeur à ramasser les feuilles mortes du jardin de campagne maternel ... Trop sympa de me préparer une p'tite assiette indienne ! ;o)
Répondre
P
Ton assiette indienne est super appétissante et elle contient tout ce qu'il faut pour bien se nourrir!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif