750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 16:25



ça y est ! le marché de Noël est passé ! ouf !

ce fut très sympathique et une expérience enrichissante ... mais rester plusieurs heures  debout derrière un stand est une rude épreuve pour les jambes et mon pauvre dos !

 

il n'y avait pas grand monde hélas , donc je crains que la cagnote ne soit pas aussi remplie que l'on espèrait ... mais nous avons supporté et défendu nos petits chanteurs becs et ongles , et nous avons eu une super récompense : ils ont chanté divinement bien à la fin du marché et nous sommes  très fières de nos rejetons  ! ça valait vraiment le coup !

 

il y a eu aussi des amies fidèles venues participer à cette grande aventure : miss Kashyle accompagnée d' Hélène 's familly ! j'ai pu aussi rencontrer Bepop21 qui se sont toutes les trois sacrifiées pour acheter mes chocolats ! merci les filles !

 

alors bien que ça soit terminé , j'ai encore des recettes à vous donner , dont ces fabuleux ( bon ! c'est moi qui le dit , mais j'avoue être fière de ma réalisation !) chocolats au bon goût de pain d'épices

c'est Fred qui m'a donné la base de la ganache , puis j'ai laissé mon imagination faire le reste :

 

pour la ganache aux épices :

 

-150g de chocolat de couverture noir aux épices en pastilles (1)( ou chocolat noir + 2 càc rase d'épices à pain d'épices )
-125g de crème fraîche liquide à 30% de mg
-30g de miel

 

pour le décor :

-150g de chocolat de couverture noir à 72%(2)

-du pollen

 

si vous n'avez pas de chocolat noir aux épices , faites infuser les épices dans la crème fraîche froide la veille puis procédez comme suit :

faites chauffer la crème et le miel puis versez sur le chocolat (1)

mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène ( je ne vous raconte même pas l'odeur qui se dégage à ce moment là ! que du bonheur ! )

versez le tout dans un moule carré ( 20x20cm ) souple ou recouvert de papier sulfurisé

laissez prendre dans un endroit frais au moins 24h , le temps de la cristallisation ( sinon , après l'enrobage , la ganache risque de s'affaisser , il y aura donc de l'air entre la ganache et le chocolat de couverture et vos chocolats ne se garderont pas longtemps et s'abimeront très vite : conseil de chocolatier ! )

au bout de 24h , démoulez sur du papier sulfurisé et découpez les formes souhaitées

gardez au frais

tempérez ( clic ) votre chocolat de couverture(2) , puis trempez vos chocolats dedans à l'aide d'une fourchette , tapotez un peu pour enlever l'excédent de chocolat et posez les sur une plaque

avant que le chocolat ne prenne complètement , saupoudrez d'un peu de pollen

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif