750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 16:27



j'essaye de rattraper mon retard dans mes publications ...mieux vaut tard que jamais parait- il !!!

 

pour ces petits cubes au citron , j'ai fait 2 tests :

- l'un , version express , avec chocolat noir fondu et lemon curd ...non concluant : en fait , ce n'était pas mauvais mais j'ai trouvé qu'ils avaient vite changé de texture , texture peu agréable en fait ( granuleuse ), donc j'ai laissé tombé

 

- un deuxième bien meilleur à tester par les fans du mélange chocolat / citron :

 

* pour la ganache à préparer 24 h  à l'avance :

-150g de chocolat de couverture noir à 72 %
-100g de crème fraîche liquide à 30% de mg
-40g de miel

-le zeste et le 1/2 jus d'un citron vert non traité

-30g de beurre pommade

 

*pour l'enrobage :

-150g de chocolat noir à 72 %

-petits cubes de cédrats ( ou citrons ) confits ( merci Kashyle )

 

la veille , prélevez le zeste du citron et laissez le infuser toute la nuit dans la crème

le lendemain , filtrez la crème et faites la chauffer ( pas d'ébullition sous peine de brûler le chocolat )

versez la sur le chocolat et mélangez afin d'obtenir une crème lisse

incorporez le miel , le jus du citron vert ( la moitié ) et le beurre

versez dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé et faites prendre 24 h au frais

démoulez et découpez en cubes

faites fondre votre chocolat de couverture et trempez chaque cube dedans

égouttez les bien et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

décorez avec un morceau de cédrat confit

laissez prendre au frais ( si possible , pas au frigo car les chocolats craignent l'humidité  )

 

 

résultat : une ganache moelleuse sous une couche croquante de chocolat ...pour fondre de plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salam<br /> Je viens de découvrir ton blog, il est vraiment top et tes chocolats sont sublimes, à tester incha Allah. Merci pour le partage.<br /> Bonne continuation pour ton blog.<br /> Mounia
Répondre
D
tu me donnes envie de faire mes propres chocolats car tu rends cela très accessible
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif