750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 17:16


après les yaourts au lemon curd  , voici les yaourts à la vanille
il n'y a que les classiques qui marchent vraiment bien à la maison

pour 7 gros yaourts :

- 1 l de lait entier
- 1 yaourt nature
- 1 gousse de vanille
- 1 pot de sucre ( le pot du yaourt sert de mesure )

faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée
éteignez le feu et laissez infuser jusqu'à complet refroidissement
mélangez le yaourt avec le sucre et incorporez le lait ( dont vous aurez enlevé la vanille )
versez dans les pots et laissez 8h dans la yaourtière
une fois refroidis , mettez les au frais

une fois de plus , un régal , mais mes chers enfants n'ont pas voulu goûter ces yaourts :
- " beurk ! y'a des points noirs dessus et dessous ??? c'est moisi ??? "
- " bien sûr les enfants ! j'adore vous faire manger des trucs tout pourri ... pfff ! 15 jours sous une benne comme disait mon grand-père !!! "
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
a peine rentree et voila deja plein de belles choses a bientot ma belle
Répondre
S
Pour nous à la maison ce sont nos préférés!! Je les fait avec du sirop de vanille pour ne pas avoir les "points noirs"!!
Répondre
L
ces yaourts devaient être trop bon!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif