750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 21:30

voilà ! c'est réparé ! je ne pensais pas que ça serait aussi rapide mais mes dépanneurs préférés (mon homme chéri , Jos et CC ont assuré grave comme on dit !!!)

pour l'instant , je touche du bois , internet marche , alors j'en profite pour vous montrer le dernier crumble que j'ai fait...un délice...

tout à commencé par une matinée ensoleillée et une envie de tennis !

vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le crumble ...et bien si !

hier , il faisait beau et chaud , alors avec petit mari , on a voulu aller échanger quelques balles (il veux absolument que je m'inscrive dans son club , alors que je n'ai jamais joué de ma vie ! il dit que j'ai un potentiel ! il est gentil petit mari !)

donc , nous voilà parti avec toute notre petite marmaille (3 , ça se voit quand on se déplace!!!)

on s'installe sur un cours , les enfants de l'autre et chacun fait son petit bazard comme dirait Michelle Laroque et Pierre Palmade...

et puis voilà que mes petits anges voient des mûres ! j'aime cette magie qui se perpétue au fil des générations ! l'amour de cette cueillette sauvage...la recherche de la plus grosse...(mûre , bien sûr !!) ...j'aime ces instants...

et une fois les exercices terminés , nous voilà , nous aussi , à la recherche des plus belles mûres ...et elles sont pas mal du tout !

midi sonne au clocher , et nous rentrons ravis de nos explois sportifs et de cette superbe récolte : mais que va-t-on faire de ce butin ?! tarte ? muffins ? crumble ?

et si on faisait les 3 ?!!

je vous donne la 1ère recette (celle que j'ai préféré ! ) :

-environ 300g de mûres sauvages ( bien meilleures que celles qu'on achète !)

-150g de farine

-100g de sucre

-100g de beurre

-1 bonne pincée de sel

dans un petit moule (20 cm) beurré , disposez les mûres rincées et séchées ( gardez les plus jolies pour la tarte , ce n'est pas grave si elles sont un peu écrasées dans cette recette)

dans un saladier , versez la farine , le sel et le sucre et bien mélangez

incorporez le beurre du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier , et versez sur les mûres

enfournez 30 min th 6/7 (200°)

mon dieu que c'est bon !!!

j'avais un peu peur que ça fasse une tonne de jus , mais c'était parfait !

je garderais une partie de la prochaine récolte ( destinée pour la confiture , cette fois ci !) pour en refaire un ! c'est vraiment très bon ! tient ! rien que d'en parler , je salive ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> j'ai la même recette, et moi c'est pareil je passes du temps a les rammasser alors faut les consommer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif