750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 20:57

et oui ! je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion ! une glace à la mûre !!! c'est top !

toujours dans la série : des mûres ! encore des mûres ! , voici la ...heu...attendez que je recompte ! ...1...2...3...4...oui! c'est ça ! 5 ème recette à base de mûres sauvages ! à force ! elles doivent être apprivoisées , ces mûres !!!

tout comme les carrés , j'ai gardé du jus lorsque je faisais ma confiture : 150 ml exactement ! je me suis dit que je trouverais bien une recette qui me plairais et que j'adapterais comme d'hab ! mais là ! je suis restée bredouille car côté glace , je ne suis pas très fournie en livre !

qu'à cela ne tienne !!! pas de soucis !! nous créerons !

et voilà qu'est née la glace à la mûre sauvage trop bonne que finallement il en aurait fallu plus mais tant pis !!!

-200ml de crème entière froide

-100g de sucre glace

-1 yaourt brassé nature

-150 ml de jus de mûres (obtenu en écrasant des mûres , environ 300g , je pense ! )

montez la crème en chantilly pas trop ferme , puis rajoutez délicatement le sucre , le yaourt et le jus de fruit

faites prendre au congel ou mieux : 30 min dans une sorbetière

je peux vous assurer qu'après le goût de crème que l'on perçoit au premier abord , le parfum de la mûre l'emporte haut la main et que finallement les 3 boules que vous vous êtes accordé (sans l'ombre d'un regret...l'été s'en va et les maillots aussi !!!) vous semblent absolument ridicules et que finallement 1 de plus ...non...il faut pas ...et puis si . zut ! c'est vraiment trop bon !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif