750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 21:43

salut la compagnie !

non ! je ne suis pas morte !

je suis désolée de ne pas vous avoir prévenu...pas le temps...

pour le week-end de Pâques : pas de repas interminables en familles avec des tonnes de bouffe et de chocolats ! nous avons emmené les filles au Parc Astérix ! donc pas de merveilles gastronomiques mais plutôt de l'amusement et du rêve en perspective (bon je l'avoue : je préfère Disney ! on ne se refait pas ! mais on s'est bien amusé quand même ! )

alors de retour, j'ai cuisiné un gratin de courgettes (pour changer des frites et des sandwichs !)

pour 4 :

-4 courgettes que j'ai râpé (côté gros trous)

-1 gousse d'ail

-persil

-1/2 bouillon cube de pot au feu

-30 g de parmesan

-30g de farine

-30g de beurre

-du lait

faire d'abord la béchamel:

faites fondre le beurre, rajoutez la farine et la faire cuire 2 min . emiettez le bouillon cube et rajoutez le lait petit à petit jusqu'à obtenir la consistance d'une crème épaisse.

rajoutez dans la béchamel l'ail écrasée, une bonne poignée de persil haché et le parmesan

mélangez le tout avec les courgettes et disposez dans un moule à soufflé

faites cuire 45 min à four chaud (240 °)

je ne vous cache pas que toute ma tribu a trouvé ça ...bof...moi pas !!

je l'ai servi avec un petit filet mignon que j'ai fait cuire avec une échalote , une càs de moutarde à l'ancienne, des herbes (romarin et thym) , du vin blanc

ben moi, je préfère ça aux frites...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif