750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:13

voilà une petite recette pas prise de tête , idéale pour les soirs tranquilles ou les week-end repos , vous savez , ces week-end en pyjama où l'on traine devant la cheminée , avec un bon bouquin , les enfants , en pyjama également , tranquilles dans leurs chambres à faire leur liste au Père Noël ...si ! je vous jure , c'est bientôt là !!!

ces petits feuilletés , accompagnés d'une salade verte sont absulument délicieux malgré leur tête , j'avoue que j'ai sauté allègrement l'étape "déco" , mais c'est ça aussi , les week-end tranquilles :

 

-1 rouleau de pâte feuilletée

-2 poireaux

-1 morceau de beurre

-2 tranches de jambon cru

-5 cl de crème allégée

-30g de comté râpé

-1 jaune d'oeuf

 

lavez et taillez les poireaux en rondelles

faites les suer dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres

rajoutez la crème , le jambon découpé en petits dés et le fromage et laissez cuire 3 / 4 min

salez légèrement , poivrez

découpez la pâte en quatre morceaux , mettez au centre le mélange aux poireaux , formez un chausson et dorez au jaune d'oeuf

faites cuire 25 min th 6 / 7 ( 200° )

 

délicieux , limite régressif ! idéal par un temps pareil !

allez , je retourne vers la cheminée , j'suis glacée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif