750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 22:55

le 17 Août est un grand jour à la maison : c'est l'anniversaire de ma didoune (Doriane exactement ! ma deuxième fille ) et elle a fêté ses 6 ans ! attention ! c'est du sérieux maintenant...CP et tout et tout à la rentrée !!!

et qui dit anniversaire , dit gâteau pour mettre les bougies dessus , mais mon problème , si problème il y a , ma fille n'aime pas trop les gâteaux au chocolat , ni les autres gâteaux faits maison d'ailleur !

alors que faire ?

une tarte aux mûres qu'elle avait ramassé avec sa soeur et son père , un matin où je dormais après ma nuit de travail ( ils sont pas gentils tout plein ?!! )

alors , c'est une tarte express pour maman pressé ou fatiguée ( après une nuit , on est pas trop fraîche ni bien en forme pour faire quelque chose de compliqué )

j'ai donc utilisé pour cette tarte :

-1 rouleau de pâte sablée

-2 pots de compotes de pommes

-plein de mûres sauvages , le plus possible quand on est des gourmands comme nous ! j'sais pas moi ! 400 environ , à vu de nez !

j'ai fait cuire ma pâte à blanc dans un moule à tarte environ 30 min th 6 / 7 (200° ) avec du papier sulfurisé dessus et des pois chiches ou des billes de cuisson

j'ai recouvert de compote ( je voulais une garniture par trop riche , la crème pâtissière doit aller parfaitement , mais je n'avais pas le temps , ni l'envie de la faire ) ,  puis recouvert de mûres ( les plus belles et les plus mûres surtout ! ) et hop , 6 bougies et le tour est joué !

c'était vraiment délicieux , très frais et la pomme se marie très bien avec les mûres !

miam !

bien sûr , les gourmands ont mis de la chantilly dessus ! désolée pour les photos , mon appareil les a effacé  ainsi que celles de didoune en train de souffler ses bougies et ouvrir son cadeau !!! grrrr !!

la technologie , c'est bien quand tout fonctionne !! sinon , c'est la galère!

du coup , pas de souvenir de cet anniversaire ! je deteste ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif