750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 11:25

IMGP8906.jpg

 

 

Je sais ce que vous vous dites ... Que je suis diabolique ...

 

J'assume ...

 

En fait , c'est à la base pour faire plaisir à une de mes collègues , grande grande fan de ces petits bonbons chocolatés ...

Et encore , je crois que le mot " fan " n'est pas totalement approprié ...

 

Accro , intoxiquée , dépendante ... bref ! Elle kiffe grave le m&ms !

 

Alors après lui avoir fait des cookies aux m&ms , puis des petits gâteaux aux m&ms , je me suis dit que cette pâte à tartiner devrait lui plaire !!! 

 

Je me suis inspiré de la recette de Nutella maison de l'Encyclopédie du chocolat ( au fait , pourquoi n'ai-je toujours pas ce livre moi ?!? ) :

 

- 200g de m&ms

- 200g de lait entier

- 30g de lait en poudre

- 1 càs de miel

- 100g de chocolat au lait ( j'ai utilisé du Jivara de Valrhona )

- 60g de chocolat noir ( Caraïbe de Valrhona aussi , mais le Nestlé fait très bien l'affaire ! )

- 1 càs de beurre de cacahuètes crémeux ( pour accentuer le goût de la cacahuète, facultatif )

 

Mixer longuement les m&ms afin d'obtenir une poudre très fine.

Faire fondre les 2 chocolats au micro-onde.

Faire chauffer le lait + le lait en poudre + le miel + le beurre de cacahuètes.

Tout en continuant de mixer, rajouter petit à petit le chocolat fondu puis le mélange avec le lait.

Ça parait très liquide mais pas d'inquiétude , cela va prendre une délicieuse texture en refroidissant.

Mettre en pot, laisser refroidir et mettre quelques heures au frais.

Déguster sur des crêpes, sur des biscuits , en fourrage de chocolats maison ou des macarons ... à la petite cuillère ...

 

Mais qu'est ce que j'ai avec les petites cuillères moi ... 

 

 

IMGP8911.jpg

 

les grandes cuillères ... ça marche aussi !!!! 

 

Et par la même occasion , je participe au concours de Sabrina sur " les desserts régressifs

 

Logo_concours_go_ters_r_gressifs.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> mieux que le nutella, la pâte à tartiner aux m&ms, une bombe.et je sais bien qu'il y a encore des bombes dans ton blog, j'en ai erçu plus d'une! mais je continue, je persiste et j'insiste.<br /> <br /> <br /> je crainds avoir été diabolisé!<br />
Répondre
V
<br /> cette pâte à tartiner est vraiment excellente !! malheureusement j'ai des inconditionnels du N***** et  il est vraiment difficile de leur faire changer leurs habitudes !!<br />
Répondre
S
<br /> J'étais à la recherche d'une recette de pâte à tartiner et la je tombe sur ta recette, je pense que j'ai trouvé mon bonheur...<br />
Répondre
E
<br /> hum trop bon!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />                                                         <br /> A BIENTOT<br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif