750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 12:58

IMGP8627.jpg

 

 

Vous commencez à le savoir, je suis fan des kits à faire soi même !

Aujourd'hui, je vous propose un kit pour faire des spéculoos, à glisser dans un panier gourmand avec un emporte pièce !

 

il vous faut pour 1 pot à confiture (le mien fait 385ml):

- 150g de farine

- 1 pincée de sel

- 20g de sucre en poudre parfumé à la vanille maison

- 1 càc de levure

- 1 càc de cannelle (ou d'épices à pain d'épices)

- 75g de vergeoise brune (ou blonde)

 

Remplir le pot propre avec les ingrédients dans cet ordre.

Rajouter une étiquette précisant de mettre le contenu du pot avec 60g de beurre mou, 1 jaune d'oeuf et 1à 2 càs de lait.

Former une boule et laisser au frais 30 min.

Étaler la pâte, découper à l'aide de l'emporte pièce et faire cuire environ 12 min à 165°.

 

J'avoue n'avoir encore fait aucun biscuit de Noël cette année ... Mais on ne peut pas tout faire ! Je fais les kits et les autres les biscuits ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour cette super idée. Nous avons offert un kit à la maitresse et à l'ATSEM de Petite Lune qui étaient ravies.<br />
Répondre
M
<br /> un clin d'oeil ce jour  sur mon blog :)<br />
Répondre
M
<br /> Voilà un kit que je ne connaissais pas encore !! Merci Khala je te chipe l'idée, les maîtresse vont être ravies :)<br />
Répondre
A
<br /> merci pour cette brillante idée. Je connaissais le pot SOS cookies mais pas le pot sos spéculos. Merci pour la recette ça me donne des idées pour les fetes de Noel.<br />
Répondre
L
<br /> Très bonne idée Khalamity gourmande :)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Khalamity !!!!! j'adore !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif