750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 15:33

IMGP9491.jpg

 

 

Alors le bounty maison n'est pas nouveau dans la blogosphère.

 

On en a vu un peu de partout car c'est super simple à faire : 3 ingrédients --> du chocolat , de la noix de coco et du lait concentré sucré ! 

 

Vous n'avez pas forcément besoin de moule pour ça, il suffit de former un boudin de pâte de coco et de l'enrober de chocolat fondu pour qu'il ressemble au vrais Bounty.

 

Mais là, depuis que j'ai reçu ce très très joli moule de chez Cuistoshop , je n'ai qu'une envie , faire ces fameuses gourmandises dedans !

 

 

bla-bla-2390.jpg

 

 

C'est trop joli , j'adore !! 

 

Alors pour 1 moule à mini gaufrettes , il vous faut : 

 

- 200g de chocolat au lait pâtissier ( j'ai utilisé du Nestlé Lait )

- 40g de noix de coco râpée 

- 80g de lait concentré sucré ( préféré en tube qui se conserve mieux au frais après ouverture et a un plus petit conditionnement que les boîtes )

 

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde et badigeonner le moule souple au pinceau avec le chocolat fondu.

Laisser prendre au frais ( en ce moment, ça marche très bien sur le rebord de ma fenêtre :p ).

Mélanger le lait concentré et la noix de coco afin d'obtenir une pâte souple.

Garnir avec puis recouvrir avec le reste de chocolat fondu.

Laisser prendre au frais et démouler.

Conserver dans une boîte hermétique environ 1 semaine ... enfin , si des petits gourmands ne mettent pas leurs museaux dedans :)

 

J'attends que mon moule sèche et je m'en vais en faire version IG bas ( avec chocolat noir à 70% et du sirop d'agave à la place du lait concentré ! Rien que pour moi ! ) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super rendu dans ton moule, miammmm manue :))
Répondre
C
<br /> Juste sublime, je me laisserais bien tenté. J'adore le bounty et j'ai de la coco à utiliser...<br />
Répondre
A
<br /> Huuummm... ça doit être délicieux! ça fait envie! <br />
Répondre
N
<br /> Sympa cette recette. J'ai des moules 'ourson', je crois que j'ai trouvé comment les utiliser:-) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh oui ! ça va être tout mignon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ils donnent bien envie ces bountys maison  ! j'attends aussi la recette avec l'agave :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif