750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 10:59

IMGP9937.jpg

 

 

Un blondie, c'est juste un gâteau façon brownie, mais sans le chocolat fondu.

 

On peut bien sûr remplacer le chocolat noir habituelle du brownie par du chocolat blanc, mais il faut penser diminuer le sucre car sinon c'est vraiment très écoeurant !

 

Ici, point de chocolat blanc, mais une pâte un peu façon quatre-quart avec des éclats de spéculos et des copeaux de chocolat (pffff ... je n'avais plus de pépites !). Facile à découper, à conserver et à emporter ! Un super goûter !

 

il faut pour un moule carré :

 

- 150g de beurre demi-sel

- 150g de sucre roux (moi j'adore la vergeoise blonde qui rend les gâteaux tous moelleux)

- 2 oeufs

- 1 gousse de vanille Lord Vanilla

- 150g de farine

- 4 biscuits spéculos concassés en miettes

- 100g de copeaux ou de pépites de chocolat

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et incorporer le sucre et les graines de vanille.

Rajouter les oeufs puis la farine tamisée jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Incorporer le chocolat et les miettes de biscuits et verser dans votre moule souple (beurré s'il s'agit d'un moule classique).

Cuire 25 à 30 min, jusqu'à ce qu'il soit bien doré sur le dessus.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Vous pouvez bien évidemment mettre ce dont vous avez envie : des fruits secs, du chocolat blanc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> oh miam, je note cette recette ! Elle me met l'eau à la bouche !<br />
Répondre
K
<br /> Je ne connaissais pas ce gâteau ! Il a l'air bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air terriiiiiiiiiiiiiiiiible<br />
Répondre
C
<br /> Miam ! Un vrai délice ! <br />
Répondre
M
<br /> trop bon et bien gourmand :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif