750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 12:37

de jolis petits sablés au couleur d'automne
voilà ce que nous avons fait à 4 mains avec petit loulou chéri
fifilles 1 et 2 sont en stage de tennis , mari chéri au boulot , alors nous sommes tous les 2 ( en amoureux comme il dit ! ) et monsieur veut cuisiner ! je me demande de qui il tient ???

alors je sors mon petit livre " Cookies et petits biscuits " des éditions SAEP création du placard pour faire des cookies , mais voilà qu'il ne l'entend pas de cette oreille ! il veut des biscuits à découper à l'emporte pièces ... ça sera pour une prochaine fois ...
et puis c'est chouette , car cette recette n'utilise qu'un jaune d'oeuf ! ( parfait pour écouler les jaunes abandonnés après meringues , macarons ou financiers ... )

c'est parti pour des sablés marbrés :

- 100g de beurre demi - sel mou
- 50g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
-  1 càc de lait
- 200g de farine
- 1 càs de cacao en poudre non sucré
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 càc d'extrait de vanille

battre le beurre pommade avec le sucre puis rajouter le jaune d'oeuf et le lait
incorporer la farine et pétrir ( rajouter un peu de lait si besoin )
partager la pâte en 2
ajouter le cacao dans l'une , le sucre vanillé et la vanille dans l'autre
rouler chaque pâte en boule et rassembler les sans trop les mélanger
garder 1 h  au frais
préchauffer le four à 180°
étaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce de votre choix
faire cuire 10 min sans qu'ils soient dorés pour les garder tout tendres
laisser reposer avant de déguster

délicieux ! il n'en reste déjà plus ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Wouahhhh!!!Joli et appétissant!!!<br /> Bises<br /> Nathalie<br />
Répondre
M
kecek'ils sont mignons !!!
Répondre
A
Voilà donc les fameux sablés que vous avez fait ! ;) Et bien ils ont l'air très bons ! Et en plus, ils sont beaux ! Ils sont en forme de champignon ceux de devant non ? Il devait être fier de ces sablés ton fils ! ;) Bises.
Répondre
M
Une recette qui fera sans aucun doute partie de mes paniers gourmands de Noël. Merci !
Répondre
D
Bon je me fais encore avoir chez toi ! mais il faut bien dire que tes petits sablés sont tout à fait craquant ! et en plus je fonce te piquer ta mousse coco que j'avais loupé... deux fois eu !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif