750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 10:31


j'aime les petits pains tout moelleux et ceux là sont parfaits avec un bon goût de fromage 

en fines baguettes à trancher pour  l'apéro , ou en petits pains ronds individuels comme ici , à vous de choisir
je dédis ce post à ma copine Flo , qui se plaint qu'il y  a trop de trucs sucrés sur ce blog ;-)  ! 

pour 4 pains :

- 170 ml d'eau
- 1 càc de sel
- 1 càs d'huile d'olive
- 300g de farine
- 1 càc de levure déshydratée
- 60g de fromage à pâte dure ( emmental , comté , gouda ... )

mettez tous les ingrédients dans l'odre dans votre machine à pain ( sauf le fromage ) et lancez le programme " pâte "
à la fin du programme , récupérez la pâte et incorporez 40g de fromage coupé en petits cubes , puis façonnez 4 petits pains ( ou 8 minis ) et déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisée
recouvrez d'un torchon propre et laissez lever dans un endroit assez chaud , sans courant d'air environ 1h30

préchauffez le four à 200° avec une coupelle remplie d'eau
saupoudrez les pains du reste de fromage rapé et enfournez 20 à 25 min en jetant un verre d'eau dans le fond du four ( pour faire de la buée )
laissez refroidir sur une grille

source : " cuisinez pour vos amis n °6  H-S "


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, Khala Nous nous sommes régalés
Répondre
K
<br /> contente que ça vous ai plu !<br /> <br /> <br />
E
Je vois que tu fais des efforts pour te diversifier... Pour moi la boulange, c'est une gâterie... J'adore !
Répondre
M
Jolis, bien dorés, et surement très gouteux, tes petits pains me plaisent bien !
Répondre
A
J'adore le pain au fromages, ça croustille, dieu que c'est bon ! Les tiens ont l'air superbes...
Répondre
V
Il n'y a jamais trop de trucs sucrés, mais les petits pains au fromage, c'est bon aussi !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif