750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 16:35

Domi 2 - khala 2

non mais !

je n'allais pas me laisser faire comme ça !

je vous rassure , je ne me bats pas vraiment avec Domi !

c'est plus un hommage en fait !

parce qu'elle me nargue depuis quelques jours ! entre ses crêpes à tomber à la renverse , et ses gaufres ( elle les appelle des galettes , mais qu'importe ! ) aux parfums de plus en plus gourmands !

ben moi , à l'heure du goûter je craque , forcément !

alors pour ne pas faire ma grosse copieuse  , j'ai adapté et voici ma version :

 

-250g de farine

-150g de sucre

-50g de noisettes en poudre

-30g de cacao en poudre non sucré

-1 pincée de bicarbonate

-100g de beurre demi-sel fondu

-2 oeufs

-8 cl de lait

 

mélangez la farine , le sucre , le cacao , le bicar et les noisettes ensemble et creusez un puit

ajoutez les oeufs battus , le lait et le beurre et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène assez épaisse

déposez 1 càs de pâte dans chaque empreinte du gaufrier et laisser cuire 3 à 4 min

 

elles sont excellentes natures , toutes chaudes avec une boule de glace , sauce caramel au beurre salé et pépites d'amandes caramélisées ( encore merci Flo ! ) , mais c'est aussi pas mal avec du Nutella ...

vous en doutez ???

 

 

au fait , merci Domi de m'avoir tant inspiré !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
un excellent souvenir cette "bataille" ;-)<br /> bizzzz
Répondre
M
elles ont l'air top !!! ta dernière photos est monstrueusement irrésistible
Répondre
A
Elles ont l'air bonnes ces gaufres! J'avais déjà repéré cette recette sur ton blog d'avant et je comptait la faire bientôt! ;p
Répondre
C
Whaou! c'est tellement beau! Et ça donne vraiment envie!<br /> Merveilleux
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif