750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 15:38


j'aime bien tester des nouvelles saveurs , de drôles d'associations auquel je n'aurai pas pensé
et ça faisait un bon bout de temps que j'avais envie de faire cette recette trouvée sur une fiche offerte dans un magazine " la cuisine de Cathy - les secrets de nos grands-mères "
alors mercredi dernier , jour des enfants  ( voilà encore une bonne excuse pour cuisiner du chocolat ... ) , j'ai testé ... et j'avoue ne pas avoir vraiment adopté !
je vous mets la recette quand même si quelqu'un veut essayer  ( Cynthia a bien aimé , donc je sais que ça lui fera plaisir )
ce n'est pas vraiment mauvais , surtout que gourmande comme je suis , j'ai rajouté un coeur fondant au toblerone ... mais la texture ne m'a pas vraiment séduite : je préfère la texture des gâteaux classiques car ceux là ont une texture de semoule dont je ne suis pas fan dans les desserts  , mais là  , c'est vous qui voyez !




pour une dizaine de chocolatines :

-180g de polenta
-60g de farine
-125g de sucre
-25g de cacao en poudre
-1 pincée de sel
-1 sachet de levure chimique
-1 gros oeuf
-60g de beurre fondu
-25 cl de lait
- une dizaine de morceaux de toblerone


préchauffez le four à 200° ( th 6-7 )
mélangez la polenta , la farine , le sucre , le cacao , la levure et le sel
creusez un puit et déposez l'oeuf , le beurre fondu et le lait et mélangez afin dobtenir une pâte homogène
déposez une grosse cuillère de pâte dans des moules à muffins , déposez un morceau de toblerone et recouvrez à nouveau de pâte
faites cuire 20 à 25 min et laissez refroidir avant de déguster


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai déjà essayé la semoule en petit "muffin" salé. En version sucrée et avec du chocolat, c'est à découvrir et à goûter mais en tout cas, ils sont "tout beau" et j'adore tes moules !!! Avec grande indiscrétion, tu les achètes où ça donc ?
Répondre
D
ça tombe bien j'ai acheté de la polenta récemment (pour être à la mode loll) et je ne savais pas comment l'utiliser, je note ta recette ;-)<br /> bizzzz
Répondre
A
ben moi j'ai bien envie de tester parce que j'adore les recettes à base de semoule! en ouvrant ton billet je pensais que tu allais montrer des pains au chocolat, car les chocolatines c'est comme ça qu'elle les appelle ma grand mère!
Répondre
M
Je n'aurais jamais pensé à la polenta dans un dessert, très intrigant!
Répondre
M
Les photos font envie maintenant pour le goût on est tous différents !! bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif