750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 22:26




un petit accompagnement ( ou plat unique ) on ne peut plus simple et rapide , avec des ingrédients de placard absolument excellent , pour prouver encore une fois que la bonne cuisine ne veut pas dire que l'on doit passer des heures derrière les fourneaux !

pour 1 personne affamée ( en plat unique )  ou pour 2 ( en accompagnement d'une viande ou d'un filet de poisson ) :

- 1/2 oignon
- 1 petite gousse d'ail
- 1 càc d'huile d'olive
- 1 bonne pincée de cumin
- 1 bonne pincée de curcuma
- 1 bonne pincée de chili
- 1 bonne pincée de paprika doux
- sel , poivre
- 1 pincée de sucre
- 1 petite boîte de pois chiches
- 1 brique de purée de tomate ( 200g )
- quelques feuilles de coriandre ( ou de persil )


émincez finement l'oignon et l'ail et faites revenir quelques minutes dans l'huile d'olive
rajoutez les épices et laissez chauffer 1 min
rajoutez les pois chiches égouttés et rincés , la purée de tomate , le sucre et le sel
laissez mijoter 20 à 25 min
servez chaud parsemé d'un peu de coriandre ciselé

un régal je vous dis ! même mon doudou de bientôt 4 ans a adoré ! " c'est cro bon maman ! "


source : Vie pratique n° 132 - 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ah oui les pois chiches en plat unique sont suffisants ! Ca à l'air délicieux !
Répondre
C
Tout simple et fort sympathique :)
Répondre
A
Chez moi, les pois chiches c'est aussi en version salade rapide avec herbes aromatiques, oignon frais et vinaigrette. Ta version tomate a le mérite d'être en plus bien épicée !!!
Répondre
N
Hummm...très gourmands ces pois chiches. J'adore la coriandre. C'est un très agréable mariage de saveurs et ça me donne faim !
Répondre
M
Tu me fais penser que j'ai une petite boite rien que pour moi dans la réserve, Mhum ta recette me plait, bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif