750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 09:28
 

oui ! je sais ! j'ai souhaité un bon Noël à tous et je reviens déjà ! juste pour mettre la recette du petit dernier : chocolat aux marrons glacés !

une bouchée et 1 kg sur les hanches , le ventre et les fesses ( chez moi , c'est là que principalement les chocolats se mettent au chaud , au cas où la disette reviendrait ...en tout cas , c'est pas pour demain ...)

un petit chocolat tout bête , délicieux mais un peu trop sucré ! mais je vous donne l'astuce quand même

 

-100g de chocolat au lait

-4 marrons glacés

-40g de crème

-100g de chocolat au lait de couverture

 

faites fondre le chocolat au lait ( avec du noir , ça serait peut être moins sucré ) avec la crème et incorporez les marrons en tout petits morceaux

laissez prendre 1 à 2 h au frais et formez des petites chataîgnes ( bon ! ça va ! des boules ! je sais ! je ne suis pas très douée ! mais vous auriez pu faire semblant que ça ressemblait à des chataîgnes !!! ;-) )

trempez dans le chocolat de couverture fondu à l'aide d'une fourchette et laissez prendre au frais après avoir parsemez de vermicelles de chocolat ( c'était pour représenter les petits poils sur les chataîgnes ...la première qui rigole...attention ! )

 

comme je vous l'ai dit plus haut , c'est un peu trop sucré ! forcément ! mais c'est pas grave ! on en mange qu'un au lieu de se baffrer...

allez ! cette fois ci je vous laisse ( courses , préparations etc ... ) et je vous retrouve très bientôt !

bisous et encore bon Noël !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif