750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 08:38

pour moi , cuisine chinoise = porc au caramel !

j'adore ça et je n'aime pas trop les autres plats cuisinés que je trouve souvent bizzar ! mais c'est une question de goût ! je ne suis peut être pas allée dans de très bon restau avant...enfin bref ! le porc au caramel reste mon chouchou! et c'est Amélie , ma cousine chérie, qui m'a donné la recette.

pour 4 pers: si je m'en souvient bien ! (je fais souvent au pif!!!)

-500g de porc coupé fin

-3 càs de sucre en poudre

-1 oignon haché finement

-5 càs de sauce soja

-le jus d'un citron

-poivre

dans un wok (ou une sauteuse ) faire un caramel avec le sucre et un peu d'eau. rajouter l'oignon et laisser cuire 3à 4 min et rajouter la viande.à mi-cuisson (la viande est rosée, mais attention la cuisson est rapide ) rajouter la sauce soja et le citron et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ai diminué de moitié.

servir chaud avec un riz cantonnais

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif