750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:10

je sais ce que vous allez me dire : que je vais faire fuir le soleil avec ma tarte d'hiver !

mais j'aime bien le poireau et quand il fait un peu frisquet le soir , j'aime bien ce genre de tarte !

en plus je l'ai un peu allégé par rapport à d'habitude en incorporant un peu de fromage blanc , alors soyez indulgent avec ma petite tarte !

-1 pâte brisée

-3 beaux poireaux

-150g d'allumettes de lardons

-1 oignon

-50g de fromage râpé

-3 oeufs

-10 cl de crème fraîche allégée

-100g  de fromage blanc

-sel et poivre

préchauffez votre four à 200 °

disposez votre pâte dans un moule à tarte et piquez la avec une fourchette

réservez

bien rincez les poireaux et les émincez ainsi que l'oignon

dans une sauteuse anti adhésive , faites revenir les lardons , les poireaux et les oignons 10 à 15 min

répartissez le fromage sur la pâte à tarte , puis le mélange aux poireaux

battez les oeufs avec la crème et le fromage blanc

rajoutez un peu de sel (attention les lardons sont très salés !) et du poivre

versez sur les poireaux et faites cuire 25 min jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée !

allez ! vous prendrez bien une petite part ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif