750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 12:58

deuxième participation pour Lavande et sa semaine spéciale fèves ! j'en aurai même bien fait une troisième mais la semaine fut trop courte ! encore une fois ! tant pis , je la ferai quand même ! j'aime trop la fève ! tu pourras peut être la rajouter après ? c'est pas grave Lavande ?

 

c'est une petite recette inspirée d'un " Hors-série Femme Actuelle " de je ne sais plus quelle année ...

 

pour 6 personnes :

 

-450g de fèves surgelées épluchées

-6 oeufs

-80g de parmesan râpé

-40 cl de lait

-2 càs de farine

-quelques feuilles de basilic

-1 pincée de muscade

-sel , poivre

 

préchauffez le four à 180° ( th 6 )

faites blanchir 3-4 min les fèves dans de l'eau bouillante salée , puis les rafraichir dans de l'eau glacée et les égoutter

beurrez un plat à gratin et disposez dessus les fèves précuites

mélangez la farine avec les oeufs puis rajoutez le lait , le parmesan , la muscade , le poivre , un peu de sel et le basilic ciselé

versez cette préparation sur les fèves et enfournez pour 40 min

laissez reposer un moment puis servez avec une sauce tomate bien relevée

 

 

pour 6 : 5pts par personne

 

ps : voici le récap de Lavande : http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/05/08/4785417.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif