750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 12:54
verrine-citron.jpg



l'autre jour , avec des copines , on a préparé des petites verrines pour notre soirée et nous avons réalisé ces petites verrines toute légères au citron .
j'ai utilisé des petites fraises au sirop , cachées entre la crème de citron et la mousse de fromage blanc,  absolument exquises.
on dirait des petits bonbons .

je les ai trouvé chez G.Detou à Lyon , mais il parait qu'il y en a aussi dans les épiceries italiennes

fraises-au-sirop.jpg

et pour la déco , il s'agit de pépites de pétales de roses enrobées de sucre lissées dont je suis tombée amoureuse de la couleur ! également trouvées chez G.Detou  

voilà pour l'original , pour le reste , rien que du classique : du lemon curd sans beurre et une mousse de fromage blanc ( ici , même des petits suisses )

pour une dizaine de verrines : 

- 100 ml de jus de citron
- 120g de sucre
- 2 oeufs entiers
- 2 càs rase de Maïzena 
- 2 petits suisses natures
- 1 jaune d'oeuf
- 20g de sucre glace
- 100ml de crème fraîche entière
- fraises au sirop ( facultatif ) 

 
pour la crème de citron :
mettre le jus de citron avec le sucre , les oeufs et la maïzena dans une casserole au bain-marie et faire chauffer tout en fouettant jusqu'à obtenir une crème épaisse
laisser refroidir et versez au fond des verrines

 
fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre glace puis rajouter les petits suisses
monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement

mettre une fraise au sirop sur la crème au citron
couvrir  avec la mousse et laisser prendre au frais
au moment de servir , décorer avec des grains de sucre ou des vermicelles au chocolat
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'aime bien le citron<br /> tres belles verrines<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, tout en légèreté, c'est trop gourmand!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vivement que Mr G.Detout s'installe par là!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà, je suis bonne pour retourner chez Detou, une fois de plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ne vois que ça Vanille !!! faut que tu testes absolument ces petites fraises !<br /> <br /> <br />
I
<br /> un dessert léger et gourmand, parfait ! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif