750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 14:00

IMGP9555.JPG

 

 

J'ai participé le 26 mars à un super Atelier Maggi !

Requia qui organise ce genre d'évènements avec brio m'a contacté il y a quelques temps pour proposer 3 recettes typiques lyonnaises avec les produits Maggi ! 

J'ai bien évidemment dit OUI !!!! Car ayant déjà été à un de ces atelier, l'ambiance est vraiment extra, on cuisine dans la joie et la bonne humeur, on retrouve des copines, on en découvre d'autres, toutes passionnées ! C'est vraiment top !

 

J'ai donc participé avec Cathy, Sandra et Audrey à une jolie Battle des régions ! 

 

9644_577446785613358_1717923406_n.jpg

 

Oui car cette vilaine Requia ( c'est affectueux bien sûr ! ) ne nous a pas précisé qu'il y allait avoir à la clé un concours et que nous allions devoir défendre notre région !!! 

 

Je trouvais déjà que la mission de préparer 3 recettes typiquement Lyonnaises avec des bouillons Maggi, le tout en 1h30 était un défi en soi ... 

 

579391_577446185613418_1417744111_n.jpg

 

La cuisine Lyonnaise est assez ... comment dire ? Des plats un peu long, pas toujours au goût du jour, très traditionnel ( charcuterie, tripaille et autres plats que je trouve personnellement rustiques : quenelles, trippes, gâteau de foie etc ... ) pas toujours très simple à cuisiner et surtout difficile à préparer en 1h30 ... 

 

En réflechissant un peu et après en avoir parlé à une amie très chère ( et un total inconnu dans le Tram :p ), je me suis rappelée d'une recette typique tout à fait adaptable : le poulet au vinaigre !

 

J'ai aussi choisi de réaliser un gratin de cardons et des gougères au St. Marcellin et son confit de myrtilles au thym (recettes à venir).

 

Pour m'aider dans ma tâche et supporter la région Sud-Est, il y avait avec moi une super équipe volontaire et très joyeuse : Murielle, Zaïna, Julie et Naïma ! Je les remercie beaucoup de ce bon moment ! Elles ont été d'une efficacité redoutable ! (On aurait du faire une photo de notre groupe quand même ... on y a même pas pensé ... ).

 

On a partagé ensuite une tablée d'enfer avec tous les plats des participantes ( fort bons d'ailleurs! ), un régal ! 

 

 

Voici donc la recette du poulet au vinaigre à la Lyonnaise :

 

Pour 4 personnes

 

 

- 4 cuisses de poulet

- de l’huile d’olive

- 1 oignon

- 2 gousses d’ail

- 1 càs de farine rase

- 100 ml de coulis de tomates (en pleine saison, utiliser 2 tomates concassées)

- 2 feuilles de laurier

- 200ml de vin blanc

- 50ml de bon vinaigre de vin

- 1 bouillon Duolino Légumes + herbes du marché Maggi

- 200ml d’eau

- 100ml de crème à 12%

- 1 pincée de sucre

 

 

Faire revenir le poulet dans un peu d’huile d’olive avec l’oignon émincé et l’ail écrasé.

Saupoudrer  la farine et rajouter le vinaigre, le vin blanc, le bouillon dissout dans l’eau, le coulis de tomate  et la pincée de sucre.

Saler, poivrer et laisser mijoter 30 min.

En fin de cuisson, retirer le poulet, rajouter la crème et faire réduire un peu la sauce.

Rectifier l’assaisonnement, filtrer la sauce (facultatif) et napper le poulet.

Servir bien chaud.

 

 

 

A tous les fans de ce blog, je vous invite à aller voter pour ma recette, car en plus, cerise sur le gâteau, vous tentez votre chance d'être tiré au sort pour gagner 1000€  de chèques cadeaux Infini KADEOS® ou un des 100 livres Kub Or®!
AppliMAGGI.jpg
Merci à Maggi et Requia pour cette superbe soirée !
Merci à Murielle pour sa bonne humeur et son amitié ( et merci pour les photos !!! ) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci à toi pour cette délicieuse recette et ce sympathique moment en ta compagnie !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout le plaisir a été pour moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne super envie !<br />
Répondre
L
<br /> une belle realisation , bravo<br />
Répondre
M
<br /> J'ai passé une agréable soirée et le poulet au vinaigre a été une belle découverte culinaire (je ne parle même pas des gougères ;) ). Du coup, je vais en refaire très vite !<br /> Merci à toi pour ta bonne humeur et c'est clair que sur ce coup-là je n'ai pas assuré, pas de photo de notre team :(  <br />
Répondre
V
<br /> Je me laisse tenter<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif