750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 12:44

IMGP8987.jpg

 

 

Vous allez me dire " encore des m&ms ???" et vous n'avez pas tord !

Je vous promets qu'après j'arrête !

 

En fait , c'est la faute de mon binôme au boulot, elle est accro de chez accro à ces petits bonbons et du coup elle m'a offert le petit livre des recettes culte sur les m&ms ( pour que je lui fasse des petites douceurs , comme si j'avais besoin d'un livre pour ça :p , cf pâte à tartiner aux m&ms et les brownies aux m&ms ) ! 

 

bla-bla-1049.JPG

 

 

J'ai donc tester les m&ms choco-sticks , ou encore des mikados aux m&ms de la couverture : c'est confirmé , c'est une tuerie !

 

 

Alors comme c'est mercredi, jour des enfants , cette recette est d'actualité ( remarquez que les adultes aussi les aiment beaucoup , mon binôme et mon mari sont accros à ces biscuits ! ).

 

 

Pour 10 sticks :

 

- 100g de farine

- 25g de sucre vanillé maison

- 25g de beurre mou

- 1 pointe de couteau de graines de vanille Lord Vanilla

- 100g de chocolat au lait pâtissier

- 2 poignées de m&ms concassés 

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine avec le sucre et le beurre du bout des doigts.

Ajouter la vanille et de l'eau froide ( 2 à 3 cà soupe , rajouter petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène , si elle paraît sèche , rajouter de l'eau , si elle est collante, rajouter de la farine ).

Former un boudin et couper 10 morceaux de même taille.

Rouler à la main chaque morceau en fin bâtonnet et les ranger sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

 

bla-bla-1051.JPG

 

 

Faire cuire 15 min jusqu'à ce qu'ils soient bien secs et légèrement dorés.

Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde et badigeonner les 3/4 des biscuits.

Saupoudrer des m&ms concassés et laisser sécher.

 

 

bla-bla-1055.JPG

 

 

Garder dans une boîte hermétique ou envelopper dans un sachet pour offrir.

 

IMGP8991.jpg

 

Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de multiplier la recette par 2 ou 3 ... c'est trop bon et ça part bien trop vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> voilà mon fils voulait des mikado, ça tombe bien il ya une recette ici.trop bon ces mikados<br /> <br /> <br /> plus guourmand que ceux du commerce. merci<br />
Répondre
M
<br /> Il faut que j'en fasse pour mes gourmandes et en multipliant les quantités par 3 :D<br />
Répondre
D
<br /> Bonne idée ;) Haha !<br />
Répondre
D
<br /> Décidément, tu ne t'arrêtes plus avec les M&M's ! Tes petits batônnets sont super gourmands, il faut que j'essaye ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> Delphine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'arrête d'en acheter comme ça j'arrête d'en cuisiner :) <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on a jamais assez de m&m's ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu es accro aussi ? :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif