750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 17:09

IMGP9587.jpg

 

 

Pâques oblige, il fallait préparer un dessert au chocolat pour le dessert de demain !

Sauf que je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner et surtout d'innover en ce moment ...

Donc je joue surtout sur la déco et l'utilisation de bons chocolats ( j'ai reçu récemment ma commande sur Vente Privée de chocolats Valrhona , profitons en ).

 

J'ai utilisé le Caraïbe 66% de cacao et du Caramélia pour les fondants ( vous pouvez utiliser du Nestlé classique et du Nestlé Caramel ) et de l'Ivoire pour les petits smiley ( Nestlé fait aussi un très bon chocolat blanc ).

 

 

Pour 3 moules "oeuf" que vous pouvez retrouver sur My Sweet Boutique ( attention , cette boutique rend accro ... ) ou un moule carré :

 

IMGP9588.jpg

 

 

- 100g de chocolat noir

- 100g de chocolat caramel

- 120g de beurre

- 80g de sucre cassonade 

- 60g de farine

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre les 2 chocolats avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde.

Rajouter le sucre, la farine, le sel et les 3 oeufs.

Bien mélanger et répartir la pâte dans les moules.

Faire cuire 20 min.

Laisser refroidir ou servir tiède avec une boule de glace.

 

 

IMGP9590.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Avec un temps pareil, un fondant pareil serait vraiment appréciable pour le moral, ça me donne bien envie... Biz et bonne soirée. Véro<br />
Répondre
L
<br /> super bon et mimi<br />
Répondre
V
<br /> Avec du caramelia, c'est forcément une tuerie, je dois faire une descente chez Detou au plus vite.<br />
Répondre
D
<br /> moi je trouve que l'inverse serait mieux, moelleux chocolat blanc et petit poisson en chocolat noir ... mais c'est qu'un avis perso hein lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
K
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai râté la vente privée Valrhona <br /> <br /> <br /> trop sympa ces fondants<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif