750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 14:27

IMGP9292.JPG

 

 

 

Les fêtes arrivent à grands pas et le temps est venu de chercher des idées de cadeaux gourmands à glisser dans les chaussons :)

 

Voici une petite gourmandise très rapide à faire, nécessitant peu d'ingrédients , il suffira de la présenter dans de jolis contenants ( ici une petite boîte à oeuf de couleur que vous pourrez retrouver chez My sweet boutique dans d'autres couleurs , parfait aussi pour présenter les mignardises à Pâques ! ) , vous avez le choix entre plein de petits sachets ou de jolies boîtes de formes variées ! 

 

Pour les croquants aux pistaches : 

 

- 440g de sucre  

- 12,5 cl d'eau

- 140g de pistaches  

- 130g de chocolat noir

 

 

Torréfier les pistaches 2 à 3 min dans une poêle à sec et laisser refroidir sur une plaque. Une fois froides, les concasser au couteau.

Mettre le sucre avec l'eau dans une casserole et laisser bouillir jusqu'à ce que cela forme un caramel blond.

Verser le caramel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et parsemer rapidement les pistaches par dessus. Laisser refroidir et durcir quelques minutes

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Concasser grossièrement le caramel et badigeonner le côté plat avec le chocolat fondu. Laisser prendre au frais puis conserver dans une boîte hermétique.

Offrir dans un petit sachet ou une jolie boîte à oeuf avec d'autres mignardises.

 

 

 

IMGP9295.jpg

 

 

recette fortement inspirée d'un magazine américain ( feuilleté sur place :p , je n'ai donc pas noté la source ! ) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Très sympas ces croquands et la présentation est sympa, je l'avais vu sur le site en effet... Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
K
<br /> <br /> parce que j'étais sensée les faire au salon du blog ... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ces beayux petits croquants me font de l'oeil moi qui aime la pistache, ta recette me palit beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> CE SERAIT INJUSTE DE NE PAS TE REMERCIER POUR CES KITS DE CADEAUX GOURMANDS QUI VONT ME PERMETTRE DE ME RENOUVELLER POUR LES KDOS AUX INSTITS ET A MES INVITES<br /> <br /> <br /> MERCI ET BRAVO  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup !!! je suis tout émue :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça y est je les ai fait mais ma couche de nougatine n'a pas la même couleur que la tienne qui m'a l'air plus blanche mais c'est très bon quand même..<br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'avais mélangé les pistaches au caramel et ça a moussé et c'est devenu blanc , du coup j'avais retesté juste parsemé dessus et esthétiquement c'était plus joli ( mais comme c'était le soir et<br /> que je bossais les jours suivant , je n'ai pas pris en photo pour montrer la différence ) <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup les pistaches !! Un délice ces croquants :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif