750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 11:47

je me suis rendu compte que je faisais toujours les carottes de la même façon : à la vichy !

alors pour changer , j'ai fait une version provençale avec olives noires et herbes de provence , elles accompagnent à merveille un poulet rôti ou un poisson

 

-8 carottes

-1 càs d'huile d'olive

-300ml de bouillon de volaille ( il faut que les légumes soient juste recouverts )

-sel , poivre

-1 càc d'herbes de provence

-1 échalote ciselée

-8 olives noires coupées en quatre

 

faites revenir les carottes lavées , épluchées et coupées en bâtonnets avec l'échalote dans l'huile d'olive environ 10 min

poivrez et rajoutez les herbes , les olives et le bouillon

laissez mijoter à couvert jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé

goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin et vérifiez la cuisson ( rajoutez un peu d'eau pour continuer la cuisson si nécessaire )

j'adore cette façon de les préparer : c'est simple , et délicieux , les carottes ont un bon goût d'olive et d'herbes , je trouve que ça leur va à merveille ! c'est presque aussi léger que les carottes vichy et elles sont plus goûteuses , que demande le peuple ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif