750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 10:00

401240_2406269807838_1583967567_31722343_23636494_n.jpg

 

La littérature culinaire m'épate à chaque fois ! 

 

Je suis ébahie par l'imagination qui peut se déployer autour de la nourriture ...

 

J'ai eu la chance hier de participer à la dédicace de ce " petit traité de philosophie charcutière " de Vincent Sorel et de Sébastien Demorand ( oui , oui ! un des jury de Masterchef ! ) à Lyon ( et je serai ravie qu'il y ai plus d'initiatives de ce genre dans notre belle ville ).

Un ouvrage original traitant avec dérision du plaisir simple qu'est la charcuterie.

 

Il y a eu comme toute manifestation qui se respecte, un discours passionné : d'un charcutier fier de son métier; de Sébastien, véritable show-man, qui comme à la TV est incisif et piquant; et Vincent, timide et discret.

 

IMGP8760.jpg

 

 

Avec d'autres blogueuses du coin ( et d'un peu plus loin ), nous avons pu dégusté de la très bonne charcuterie lyonnaise ( petit pléonasme ...c'est la meilleure bien évidement ... ) et assisté à une séance de dédicace des plus sympathique !

 

Il y a eu des dessins, des fous rire, des signatures à l'empreinte ( juste pour les "vieilles" amies ;-D ! hein Sonia ?!)

 

IMGP8763.jpgIMGP8792.jpg

 

IMGP8780.JPG

 

Pour les lyonnais , vous aurez la chance de voir l'exposition des planches originales au "M restaurant " ( 47 av du Maréchal Foch dans le 6ème ) jusqu'au 7 fevrier et sinon , régalez vous avec des morceaux choisis de la BD sur le site de la philosophie charcutière .

 


Les cochonneries de Demorand     

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> euh le boudin on l'est ou on le mange, pas les deux ...!!! ;)<br />
Répondre
N
<br /> Vraiment trop sympa!!<br /> <br /> <br /> Après tout ça, oui oui Khala, tu vas griller en enfer, c''est certain cochon et vin blanc pfffffff tu en a pour toute<br /> l'éternité <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de toute façon , c'est connu ! je suis diabolique <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hoo mais je le reconnais !! super<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Valérie.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> assurancetourix :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> mais comme y en n'avait plus tu as bu un peu de blanc pour tromper ta faim ;)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> non j'ai mangé un très bon boudin que tu aurais pu goûter ... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tremper les lèvres??? Tu t'es ennivrée oui ;)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> non non , promis , juste trempées et ça ma bien suffit ! j'avais un mal de crâne en rentrant ma pauvre ... horrible ! j'aurai du reprendre du saucisson pistaché à la place ;) <br /> <br /> <br /> gna gna gna !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif