750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 10:28




personne n'est allergique au gluten chez moi , mais j'aime bien goûter à tout et lorsque j'ai découvert des spaghetti sans gluten au maïs et d'autres au riz ( non testées encore ) dans mon magasin bio préféré , j'ai vite mis un paquet de chaque dans mon panier

je ne savais pas trop comment les préparer , alors j'ai eu l'idée de leur donner un petit goût mexicain , et de les accompagner avec une sauce à la viande et aux aubergines parfumée au chili 

pour 6 personnes :

- 350g de spaghetti au maïs
- 1 oignon
- 1 aubergine
- 500g de viande de boeuf hachée
- 1 brique de purée de tomate de 500 ml
- 1 càc de sucre
- 2 pincées de sel
- poivre
- 1 sachet d'épices à guacamole ou à fajitas 
- 1 càs d'huile d'olive
 

émincé l'oignon et faites le revenir avec l'huile d'olive
épluchez et coupez l'aubergine en tous petits dés , rajoutez la à l'oignon et laissez cuire 3-4 min en remuant souvent
ajoutez la viande , la purée de tomate et tout l'assaisonnement
remuez bien et laissez mijoter 30 min
(cette sauce est même meilleure préparée la veille )

faites cuire les spaghetti comme indiqué sur le paquet et servez aussitôt nappés de sauce bien chaude

ce plat supporte très bien plein de fromage râpé sur le dessus ...

et une petite salade verte / avocat / tomate en entrée et un sorbet ananas / citron vert en dessert ... mais c'est vous qui voyez ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je viens aussi de gouter a ses pates au mais.. je ne suis pas allérgique mais jaime tout gouter.. je trouve cela assez consistant par rapport au pate au blé.. par contre je viens de voir sur le net<br /> que la farine de mais ( utilisé pour ces pates ) était mauvaise pour la santé .. voir même toxique...  alors je me pose des questions sur la farine de mais<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ah bon ? mais pourquoi cela devrait être toxique ? du maïs reste du maïs qu'il soit entier , cuit , en farine ... je ne suis pas sûre de cette information<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bah alors là d'où tu sors ça ! parce que tu imagines bien que je ne vais plus pouvoir vivre sans moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une très bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sympa cette petite sauce, elle doit être excellente aussi avec des tortillas ... j'suis partante aussi pour le dessert ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammmm...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif