750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 14:23

IMGP8963.jpg

 

 

Dans la cuisine, c'est comme avec les fringues, il y a des modes .

J'ai appris que dans le monde des blogs culinaires , plus que jamais ... 

Le mode des macarons, des whoopies, des cupcakes, des cakeballs ...etc etc !

Si tu ne suis pas la mode, t'es ringarde !

 

Alors je vous annonce que je suis une TOP ringarde ( pas tout le temps, car parfois, j'aime faire mon mouton de Panurge :p ).

Mais je me demande si en croisant 2 effets ringards,j'annule pas le truc et si je ne suis pas en fin de compte topissime et à la pointe de la mode ! je dirai même hyper hype la fille !

 

Oui parce que pour le coup, j'accumule la ringardise : je m'explique !

 

1- Je fais un roulé au chocolat pour le goûter des mes petits monstres ... bouuuuuuuh !!!! ma grand-mère en faisait déjà ...bouhhhh que c'est vieillot !!!

 

2- Comble du comble , j'utilise des vermicelles au chocolat : hannnnnnn !!! ça c'est super kitch, has been ou tout ce que tu voudras ... ( si  si, on me l'a déjà dis il y a plus d'un an, c'est pour ça que mon flacon de vermicelles se planquait au fond du placard, presque honteux à côté des sucres colorés, argentés, en forme de coeur ou de pain d'épices !!! ) 

 

Finalement, la combinaison des 2 donne un résultat plutôt sympathique !

Pas besoin de feuilles de transfert ( qui soit dit en passant sont chères et pas toujours faciles à trouver ) pour faire un beau gâteau top mode !

ringard+ringard = chic ( CQFD ) 

 

Revenons à la recette ( modifiée au fil des années ): 

 

- 3 oeufs

- 3 càs d'eau chaude

- 100g de sucre vanillé maison

- 80g de farine

- 1 càc de levure

- 1 pincée de sel

- des vermicelles au chocolat 

- de la pâte à tartiner de votre choix ou de la confiture

 

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec l'eau et le sucre.

Rajouter la farine et la levure tamisées.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange prépcédent.

Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé beurrée une plaque à pâtisserie.

Verser la pâte et bien égaliser.

Saupoudrer de vermicelles et faire cuire 10 à 12 min , jusqu'à ce que le biscuit soit doré.

Démouler le biscuit sur un torchon légèrement humide et rouler le avec aussitôt.

Laisser refroidir 5 min, puis dérouler, tartiner de chocolat ou de confiture.

Rouler le biscuit ( sans le torchon cette fois ci) et le poser sur un plat à tarte.

 

 

IMGP8958.jpg

 

 

 

Je me sers de la même recette pour réaliser des barquettes : je rempli des moules souples à navettes, je laisse cuire moins longtemps et une fois sorti du four , j'appuie avec le dos d'une cuillère ou un doigt pour creuser l'intérieur et je laisse refroidir.

 

Je démoule puis je garni de Nutella, de pâte à tartiner aux carambars, aux spéculoos ... à vous de voir

 

 

IMGP8936.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> succès garanti pour ce dessert que j'ai réalisé hier soir : j'ai mis de la pâte de speculos (qui s'ennuyait dans mon placard) à la place du nutella, mes gourmands ont adoré<br /> <br /> <br /> le vermicelle de chocolat dans la pâte donne une version un peu plus fun du roulé traditionnel<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne idée<br /> <br /> <br /> bizzs<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir de sortir des macarons et autres cupcakes de la bobo attitude!<br />
Répondre
D
<br /> Bon ben je suis à moitié à la mode alors ! Je suis les tendances mais revenir à un basique comme le roulé ou le gâteau au yaourt, c'est comme sortir le teeshirt blanc et les Converse ;)<br /> <br /> <br /> Bises, passe un beau week-end !<br /> <br /> <br /> Delphine<br />
Répondre
C
Comme dans toute bonne garde robe il y a en cuisine des indémodables comme le gâteau roulé. J'en fait régulièrement avec les confitures maison et il est toujours moins bon que celui de ma mère...
Répondre
G
la mode en cuisine est éphémere!!j'aime les deux versons!!bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif