750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 22:11

madeleine.jpg

 

voici un grand classique de la blogosphère culinaire que j'avais tardé à réaliser 

et je me demande bien pourquoi d'ailleurs ...

en tout cas , mes enfants ont bien apprécié mon test du jour !

 

- 125g de sucre

- 2 oeufs

- 125g de beurre fondu

- 150g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 càc de zeste de citron ( vert ou jaune ) non traité

- 100g de chocolat au lait ( ou noir selon les goûts )

 

mélangez le sucre avec les oeufs et le beurre fondu

incorporez la farine, la levure, le sel et le zeste de citron

laissez reposer la pâte au réfrigérateur 1h

préchauffez le four à 210° ( th 7 )

remplissez à 3/4 les empreintes du moule souple à madeleines et enfournez aussitôt

faites cuire environ 10 min et laissez refroidir

faites fondre le chocolat et badigeonnez avec un pinceau l'intérieur du moule à madeleines

repositionnez les madeleines à l'intérieur et laisser prendre avant de démouler 

 

je ne sais plus où j'ai piqué cette recette recopiée sur un petit bout de papier , mais elle est extra ! 

oui ! je suis bien bête de ne pas les avoir faites plus tôt !

 

jet-d-encre

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mes préférées !!
Répondre
N
<br /> <br /> Quelles sont belles!!<br /> <br /> <br /> parfaites<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont superbes !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, merci ! Je ferai tout ça ce soir pour faire un p'tit déj de fou au boulot demain :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que ce sera celle-ci ! :p Dis, quand tu dis de repositionner les madeleines et les laisser prendre, c'est à l'air libre, pas au four quelques minutes encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu fais toutes tes madeleines puis une fois refroidies , tu mets ton chocolat dans tes empreintes à madeleines ( moule lavé après la cuisson ) , tu poses tes madeleines froides dessus en<br /> enfonçant un peu et tu laisses le chocolat durcir plutôt au frais pour que ça aille plus vite.<br /> <br /> <br /> une fois pris , décoller les madeleines, et recommencer l'opération avec les autres .<br /> <br /> <br /> par contre , une fois le chocolat pris , plus besoin de garder au frais !<br /> <br /> <br /> si tu as un soucis , tu me dis ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif