750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 17:19

IMGP7453.jpg

 

je commence par m'excuser pour cette longue , très longue absence ...  

 

il y a la fatigue , puis le boulot (surtout le boulot!), le régime, les vacances (où j'ai réellement fait une pause et tout laissé en plan) et le retour à la réalité ... à nouveau le boulot ... bref ! pas beaucoup de temps pour bloguer !

 

et puis demain , c'est la rentrée des classes, retour définitif au train train quotidien et bientôt à la morosité de la grisaille. 

pour prolongé un peu l'été et le soleil, un joli gâteau tatin aux abricots (réservons les pommes et les poires à cet hiver).

 

pour 8 personnes :

- 1kg d'abricots frais

- 120 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 160 g de beurre doux

- 160 g de sucre cassonade

- 160 d de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure 

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer le sucre en poudre avec 2 càs d'eau jusqu'à obtenir un caramel et le verser au fond d'un moule à manquer.

Couper les abricots en 2 et les mettre dans le moule le côté creux sur le caramel ( évidemment, vous aurez jeté le noyau ... ).

Faire fondre le beurre et rajouter la farine, le sel, la levure, le sucre cassonade et les oeufs. Verser la pâte sur les abricots et faire cuire environ 40 min ( le biscuit doit être bien doré et une lame de couteau plantée au centre du gâteau doit ressortir sèche).

Laisser tiédir  avant de démouler.

 

Si vous aimez le goût de la lavande dans les desserts ( ce qui n'est pas mon cas , trop l'impression de manger de la savonnette) , vous pouvez aromatiser votre biscuit avec en rajoutant quelques gouttes d'essence de lavande dans la pâte.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> punaise je l'avais râté celui-là, il doit être terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rhoooooooooooo le bol ! Looooooooooool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dommage qu'elles soient si chères !!!! (les figues) c'est genre 4/5 € le kilo !!! Je vais attendre que les prix baissent un peu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je te rassure ! moi aussi j'attends sagement qu'elles baissent un peu , voir peut être avec un peu de chance une voisine sympa m'en passera quelques unes ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Plus d'abricots ! Dommage ! Mais tellement d'autres fruits alors pourquoi pas essayer avec ceux-là ? En tous cas, mmmmmmmmmm ! j'ai envie de croquer (le goût de l'abricot, la douceur du sirop, le<br /> moelleux du gâteau !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais oui ! avec plein d'autres fruits ... j'ai vu de magnifiques figues qui me faisaient de l'oeil ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bonne rentré€ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif