750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 10:49

IMGP9455.jpg

 

 

Cette année, j'ai testé 3 parfums de galette ( on est pas super fan de la traditionnelle à la frangipane ... ).

Après la galette aux pommes et au caramel au beurre salé, on a testé celle à la crème de châtaignes.

J'avais peur que ça soit trop sucré et écoeurant, mais pas du tout ... Elle se laisse plutôt très bien manger :).

J'ai repris la base de cette que je fais d'habitude en incorporant de la crème de marron et quelques marrons glacés ... mortel !

 

pour une grande galette ( 8 à 12 personnes ) :

 

- 2 rouleaux de pâte feuilletée pure beurre

- 80g de beurre mou

- 60g de sucre roux

- 100g de poudre d'amandes

- 150g de crème de marrons

- 2 oeufs + 1 jaune

- quelques brisures de marrons glacés

 

 

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger le beurre mou avec la crème de marrons et les oeufs.

Ajouter la poudre d'amandes et le sucre.

Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie, verser la préparation dessus en laissant 1,5 cm du bord et parsemer des brisures de marrons glacés et glisser une fève dans la pâte.

Recouvrir de la 2ème pâte et badigeonner du jaune d'oeuf légèrement battu avec 1 càc de lait.

Décorer à l'aide d'une fourchette et enfourner pour environ 30 min.

Saupoudrer légèrement de sucre glace et enfourner à nouveau pour 1 min.

Laisser refroidir à température ambiante.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> avoue que je t'ai fait envie hier !!! <br />
Répondre
K
<br /> <br /> euh ... tu veux que je sois franche ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Euh... Comment dire.... Celle-ci je ne l'ai pas goûtée et comme elle a l'air délicieux, je suis très fachée !! Voilà, ça c'est dit !! Il ne me reste plus qu'à tester la recette et là, je ne vois<br /> pas quand !! Dilemme, le temps ne joue pas en ma faveur en ce moment et le temps qu'il y a dehors non plus !! envie de ne rien faire !!!! Pfff !!! <br /> <br /> <br /> Et si on allait se coucher ???<br />
Répondre
K
<br /> <br /> m'en parle pas .. j'hésite à me recoucher ... mais bon , faut bien préparer à manger pour midi ... d'ailleurs j'hésite à faire un tajine :p <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, je suis fan ^^<br />
Répondre
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre
N
<br /> Super bonne cette galette!! très jolie en plus<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif