750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 12:10

IMGP9532.jpg

 

 

Alors je sais que le titre peut faire peur ... on se dit souvent qu'un gâteau sans et sans ... ça ne doit pas être bon ! 

Ben si ! 

 

Perso, j'essaye de faire attention à ce que je mange à cause de mon petit soucis d'insuline et mon gros problème de poids et pour éviter de craquer sur les sucreries que je fais à ma famille et mes collègues , je me fais des douceurs rien que pour moi.

 

En 20 ans de régimes divers et variés, j'en ai testé des recettes foireuses absolument dégoûtantes !!! alors je dis non aux gâteaux soit disant light " tout comme les vrais " en remplaçant le beurre par un truc infâme plein de flotte et sans goût , le sucre par de l'édulcorant au goût abject et voir peut être dangereux, les laitages natures 0% ( rien que de l'écrire, ça me donne envie de vomir ), avec un voile de cacao amer pour le parfum chocolat et/ou toute une batterie d'arômes pas toujours très naturels ( parfum "crème brûlée au nougat fourré à la meringue et aux éclats de framboise " qui a vu le jour dans des épuisettes dans un labo ! pffff à d'autre ! ).

 

Donc maintenant, je fais attention certes, mais avec des bons produits ! Sains et naturels et qui ont bon goût surtout !

Sinon , je préfère manger un petit bout d'un dessert classique et me faire plaisir au lieu de manger une tarte entière d'un semblant light et hypocalorique qui n'a le gout de rien ! 

Le plaisir avant tout !

 

Et j'avoue que je trouve mon bonheur dans la cuisine à Indice Glycémique Bas.

J'ai donc fait au piffomètre un fondant moelleux et délicieux, adapter à mon " régime ".

Il a vraiment le goût de chocolat car il y a du vrai bon chocolat dedans :) avec de la purée de noisettes toastées pour un effet " Nutella " yummy !!! et du tofu soyeux ( Ne vous enfuyez pas ! C'est vraiment top ! Ça apporte du moelleux sans gâcher le goût , peu gras et bourré de protéines ! ).

 

Certes , il n'est pas très photogénique , mais je vous assure que si vous aimez le chocolat noir , il va vous plaire !

 

 

Pour un petit moule à cake: 

 

- 100g de chocolat noir ( minimum 70% de cacao )

- 2 oeufs

- 120g de tofu soyeux ( je prends la marque SOY qui vent des barquettes 2x120g )

- 2 c. à soupe de purée d'amande Bio

- 1 c. à soupe de purée de noisettes toastées Bio

- 1 c. à soupe de fructose ou de sucre de bouleau ou de sucre de coco

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis incorporer le sucre, les purées de fruits secs, le tofu soyeux et les oeufs.

Bien mélanger sans fouetter.

Verser dans un petit moule à cake et faire cuire 20 min.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> je suis devenue comme toi, marre des régimes restrictifs au goût infâme !!vive les bons produits qui font du bien et qui font maigrir ! je vais tester ton gâteau il me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Beau weekend,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
V
<br /> Hum beau fondant!<br /> <br /> <br /> Viens faire un tour sur mon blog...petite surprise!<br /> <br /> <br /> je t'ai taguée!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> merci beaucoup pour ta réponse.<br />
Répondre
F
<br /> Super recette que voila!, par contre j'aimerai savoir par quoi on peu remplacer la puré si on en trouve pas.<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
K
<br /> <br /> si tu ne trouves pas de purée de noisettes toastées , utilise juste de la purée d'amande ( blanche ou complète ) en magazin bio ! sinon , tu peux la faire toi même en mixant des amandes ou<br /> noisettes avec un peu d'huile neutre ( sinon au pire du pire , remplace par 2càs de poudre d'amande + 1 càs d'huile neutre ) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif