750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 09:57

IMGP8149.jpg

 

 

Un peu de salé sur ce blog ne fera pas de mal ;o) !

Il fait beau , et le temps des barbecues est arrivé !

Voilà une recette qui changera des éternelles saucisses / merguez ...

C'est une recette trouvée sur le SAVEURS n° 183, p. 59. 

A réaliser avec des gambas, des crevettes ou des langoustines crues. Veillez à ne pas trop les faire cuire pour qu'elles restent moelleuses et qu'elles ne deviennent pas trop caoutchouteuses.

 

Pour 4 personnes :

- 12 grosses gambas ( ou crevettes ou langoustines )

- 1 gousse d'ail

- 1/2 cm de gingembre frais ( j'ai utilisé 2 càs de vinaigre de gingembre confit

- 1/2 càc de curcuma

- 1 pincée de paprika

- 1/2 càc de garam masala 

- 1/2 citron 

- 1 càs d'huile d'olive noire 

- 1 pincée de sel

 

Mettre les gambas dans un sachet de congélation et verser dessus l'assaisonnement de la marinade.

Bien mélanger, chasser un maximum d'air et fermer le sac.

Laisser mariner au moins 30 min au frais.

Piquer les gambas avec une brochette en bois et faire griller au barbecue ou à la poêle tout en badigeonnant régulièrement et des 2 côtés avec la marinade.

Servir aussitôt.

 

J'ai choisit de les servir avec des blinis maison  et du chutney de pommes ( recette à venir ! ).

Un trio plutôt gagnant et gourmand !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Elle est superbe ta recette ! crevette marinée au epice,tres original et je ne doute pas qu'elle soit succulente et<br /> <br /> <br />  gourmande, en tout cas elle est vraiment <br /> <br /> <br /> magnifique !! bravo et merci à toi, je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le prochain bbq qu'on fait, sera un bbq de la mer, avec ce type de brochette de crevette marinée ( oui, parceque hein, la barbarque, ça va bien un moment mais bon ...)<br /> <br /> <br /> et ta marinade a l'air vraiement extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> troop top!!! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tes crevettes me font de l'oeil ;-)<br /> <br /> <br /> j'adoooore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmm j'adore et si bien présenté en plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif