750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 15:24

IMGP7730.jpg

 

 

Au salon du blog culinaire à Soisson 2010 , j'ai eu la chance d'assister à la démo d'Anne et Joelle.

Elles nous ont réalisé un velouté de châtaignes au foie gras  et des aiguillettes de canards absolument exquis !

J'ai voulu refaire le velouté , mais comme je n'avais rien noté ( pas bien ...), j'ai fait un petit truc au pif , par contre j'ai obtenu une crème plus épaisse ( volontairement ) aussi bonne que celle dégustée là bas ! 

Je suis fan de foie gras et de châtaignes et je me suis vraiment régalée.

A déguster en entrée ou en petites bouchées pour un apéro chic et gourmand.

 

Pour 4 (pour une entrée) il vous faut : 

 

- 1 bocal de châtaignes cuites sous vide ou surgelées d'environ 400g

- 2 échalotes

- 1l de bouillon de volaille ( 1l d'eau avec 1 bouillon de volaille )

- 10 cl de crème

- 80g de foie gras cuit

 

Faire revenir les échalotes ciselées dans un petit morceau de beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Rajouter les châtaignes et laisser cuire 2 à 3 min ensemble.

Verser le bouillon et faire mijoter à feu doux 15 à 20 min.

Incorporer la crème et mixer le tout.

Selon la texture souhaiter , rajouter un peu de lait.

Découper le foie gras en dés.

Servir la crème de châtaignes chaude et disposer dessus au dernier moment les dés de foie gras.

Servir aussitôt.

 

Idéal pour finir les restes de foie gras de ces fêtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'ai fait un truc dans le genre mais je remplace le foie gras par une st Jacques ! très bon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mmm .... bonne idée !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Jolie recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne année 2011 pleine d'imagination pour de nouvelles recettes très gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ! à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens de publié sur mon blog une recette de sushis et comme il y avait du chutney de mangue indus.... au cour de ma balade dans ta cuisine quand j'ai découvert ton tit blog, je t'ai piqué<br /> comme tipiak ta recette de chutney hi hi hi ! eh bien !!!!! trop bon ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> PIRAAATE ;o)<br /> <br /> <br /> tu as bien fait Loloche ! c'est fait pour ;o)<br /> <br /> <br /> contente que mon chutney accompagne bien tes sushis !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belle association que la châtaigne et le foie gras.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta présentation qui reste très sombre mais hyper chic<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ! c'est gentil ! bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmm no comment ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non ... no comment ... j'ai attaqué le régime alors rien que la vue de ma recette et le souvenir que j'en ai me donne l'eau à la bouche ... mmm<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif