750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 12:26

IMGP9302.jpg

 

 

A l'approche des fêtes, tous ceux qui me suivent savent qu'il va y avoir ici des idées de chocolats, biscuits ou kits à offrir !

Cette année ne déroge pas à la règle des gourmandises de fin d'année !

 

 

Par contre, aujourd'hui , je vous présente de jolies bouchées très gourmandes mais très raisonnables à indice glycémique bas ( qui ne fait pas grimper la glycémie en flèche, adaptées donc à mon nouveau rythme alimentaire ).

 

 

Elles sont vraiment délicieuses et peuvent être offertes à tout le monde ( même ceux qui ne font pas attention particulièrement à ce qu'ils mangent , et même aux diabétiques : il ne faut pas bien évidemment tout manger d'un coup, mais là , c'est valable pour tout le monde :p ) 

 

 

Avec une base de ganache , on peut faire plusieurs variantes suivant les goûts de chacun :

 

- 300 g de chocolat noir à 70% de cacao

- 1 brique de crème d'amande ( 200ml ) en magasin bio ( ou rayon bio du supermarché )

- 3 càs de purée d'amandes ou de noisettes toastées

- 60 g de fructose

 

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Mélanger la crème d'amande avec la purée de noisettes ou d'amandes et le fructose et incorporer au chocolat fondu.

Laisser prendre au frais 1 à 2h et façonner des billes de chocolat.

 

Vous pouvez les rouler simplement dans du cacao amer sans sucre comme ici :

 

IMGP9303.jpg

 

 

Ou remplacer la purée de d'amandes par de la purée de pistaches et les enrober de pistaches concassées comme ici : 

 

 

IMGP9305.jpg

 

Les enrober de chocolat noir à 70% et les parfumer avec un petit peu d'alcool ( Amaretto, Whisky ... ) : 

 

IMGP9308.jpg

 

 

Et mes préférées : la version rochers , avec pâte de noisettes toastées , enrobées de noisettes concassées et d'une couche de chocolat ... rhaaaa ! 

 

IMGP9306.jpg

 

 

Ensuite , pour finir , j'ai fait des petits palets chocolat framboise avec le reste de mes gelées à la framboises :

 

 

IMGP9310.JPG

 

 

- 125g de framboises 

- 2 à 3 càs de fructose

- le jus d'un demi citron 

- 1/4 de càc d'agar-agar

- 150g de chocolat noir à 70% de cacao

 

Dans une petite casserole, mettre les framboises avec le jus de citron et faire chauffer 3 à 4 minutes en les écrasant pour bien faire sortir le jus des fruits.

Passer au tamis et récupérer juste la pulpe.

La remettre dans la casserole avec le fructose ( plus ou moins selon vos goûts ) et l'agar-agar et faire bouillir pendant 30 secondes.

Remplir à moitié le moule souple à demi-sphères et laisser refroidir avant de mettre au frais pour que ça prenne.

Faire fondre le chocolat au bain-marie , puis enrober des galets de framboises dedans.

Égoutter et laisser prendre sur une plaque.

 

 

 Et voilà ! vous avez le choix comme ça pour faire un joli ballotin  ( ici une mini boîte à nouille de chez My Sweet Boutique , mais faites un tour, vous trouverez bien d'autres idées de contenant ).

 

 

 

Sinon, pour ceux qui n'ont pas de problème avec le sucre , voilà les gagnants des caramels Milka : 

 

 

 

n° 31 : Sabine 

n° 7 : Audinette 

 

Bravo à vous 2 ! J'attends vos coordonnées pour vous envoyer vos caramels ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> MERCI KHALA !!!<br />
Répondre
S
<br /> C'EST BON !!! C'est mon frère qui les avait rangé :)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> :) tu as de la chance qu'il ne les ait pas tous mangé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir que d'autres n'avaient pas reçu leur Milka coffee... Moi non plus... Qu'en est-il de audinette? Merci<br /> <br /> <br /> Sabine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah ... ben si Audinette les a reçu assez rapidement .. je me renseigne <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tres jolies tes petites bouchées!<br /> <br /> <br /> Je vais tenter quelque chose comme ça pour une démonstration de notre cacao, si j'ai le temps bien sûr...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Superbes!!!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif