750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 00:00



les crumbles sont eux aussi un grand classique 
d'ailleurs , c'est étrange vu que comme je le disais hier , on est pas très fan des fruits cuits ... bref ! les goûts ne se discutent pas !
alors j'avoue saturer sur les crumbles aux pommes ... même en les mariant à d'autres fruits ou en variant la pâte à crumble ( amandes , noisettes , châtaigne ... ) et je suis totalement fan des crumbles aux mûres  ( peut être parce que la saison est courte ... ) et chaque année j'en fais 2 ou 3 en très peu de temps

cette fois ci , j'ai testé en mettant moitié mûres , moitié myrtilles et je peux vous dire que c'est le meilleur crumble jamais mangé ... si si ! j'vous jure ! délicieux !

et puis j'ai voulu aussi essayer avec des pépites de fruits au cassis de la marque N.A.

j'ai reçu par le biais du blog ( y'a au moins quelques avantages ! ) il y a plusieurs semaines , et en avant-première ( c'était la première fois je crois que je goûtais à quelque chose qui n'était pas encore dans le commerce , et c'est assez sympa ! ) des pépites et des barres de fruits d'un nouveau produit :N.A.



N.A. pour Nature Addicts

parfait pour une pause fruit sans culpabilité , car il n'y a que du fruit ! pas de sucre ajouté , pas d'édulcorants , pas de conservateur ! que de la purée et du jus de fruits

1 paquet équivaut à 2 portions de fruit , facile à emporter ! pas de casse !

assez ludique et gourmand , on grignote nos pépites comme si on grignotait des bonbons ... certes , le geste est toujours là , mais au moins , c'est plus sain

mes enfants adorent et si ce n'était le prix ( assez onéreux tout de même : presque 2 euro le sachet ) cela détrônerai allègrement les compotes à boire ! c'est dire !

cela se présente en pépites carrées ou en barres assez compactes ( ce ne sont pas des pâtes de fruits habituelles ) ,vous trouverez les goûts : fraises ( bof ) , framboises et pêches ( miam ) et surtout cassis ( MIAM ) 
on en trouve souvent dans les supermarchés vers les caisses , vers les bonbons

je pense qu'elles doivent être extra dans des cookies ou des cakes ! cette fois ci , j'ai testé dans le crumble aux mûres et cela apporte un bon goût de cassis ainsi qu'une petite acidité très appréciable dans ce dessert plutôt sucré

bref , les tester , c'est les adopter !

revenons à notre dessert :

- 80 g de farine
- 30 g de poudre d'amandes
- 100 g de beurre
- 100g de cassonade
- 250 g de mûres sauvages ( les cultivées n'ont aucun goût .... ) 
- 1 sachet de pépites de cassis ( facultatif bien sûr ) 


préchauffez le four à 180°
lavez vos mûres à l'eau claire , sans les faire tremper
égouttez les et séchez les sur du papier absorbant
disposez les dans un plat légèrement beurré et saupoudrez de pépites de cassis
préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine avec la poudre d'amande et le sucre
incorporez le beurre du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier
versez sur les fruits et enfournez pour 30 min
servez tiède

un pur délice ... 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
sympa ta petite recette A la maison aussi ces barres de fruits nous faisaient envie mais le prix est affolant donc hors de question dommage !!
Répondre
M
N'en donne pas à Nadia, elle est très gourmande et va tout manger, moi je veux bien un peu :)
Répondre
K
<br /> y'en aura bien pour nous 3 ... je nous vois bien déguster ce petit crumble , toute les 3 , en train de papoter autour d'un bon thé ( à la menthe bien sûr ;-) ) <br /> non ? <br /> <br /> <br />
P
Bon ! Il en reste ou je fais mon deuil ?!!
Répondre
K
<br /> si je cours chercher quelques mûres , je devrais pouvoir t'en faire un ou deux <br /> <br /> <br />
L
Je ne connaissais pas ces petits sachets. Merci pour l'info et cette petite recettebisous
Répondre
D
Quel délicieux crumble huuumm!! bises!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif