750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:21


les pâtes , à la maison , c'est sacré !
nous sommes de gros consommateurs , mais hélas pour mon inspiration , enfants et mari les préfèrent toutes simples , juste avec un morceau de beurre ... ce qui explique pourquoi il y a peu de recettes de pâtes sur mon blog et encore moins de salade de pâtes ...

mais en voyant la recette de Carole , j'ai craqué !

j'avais préparé justement la veille mes éternels légumes d'été confits au four ( je ne les prépare plus que comme ça ! ) et je m'apprêtais à les accompagner d'un petit poisson , quand je me suis dit que cette salade devait être à tomber

alors bien sûr , enfants et mari ont fait la tête , mais je m'en fiche , j'ai trouvé ça trop bon !
en plus , ce jour là , j'avais Coline et Charlotte , les 2 filles d'une amie,  à manger , et Charlotte s'est resservie 3 fois !!! je vais l'inviter plus souvent cette petite ! elle a du goût contrairement à mes petits monstres !


pour 6 personnes :

- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 2 tomates
- 1 oignon
- huile d'olive
- 1càsd' herbes de provence
- sel ( le mien est parfumé à la tomate et au basilic )
- 400g de pâtes
- 1 boule de mozzarella ( ou de fromage de chèvre )

coupez tous vos légumes en cubes ( ils étaient meilleurs cette fois ci car c'est mon petit cuistot de 5 ans qui les a préparé , il adore cuisiner avec moi ) et disposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé
arrosez d'un bon filet d'huile d'olive , salez , et saupoudrez d'herbes de provence et mélangez bien le tout
enfournez environ 1 h dans un four à 200° ( en mélangeant au moins 1 fois à mi cuisson )
laissez refroidir
faîtes cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée, égouttez les et les mélanger aux légumes
laissez le tout au frais avec le fromage de votre choix coupé également en cubes de la taille de vos légumes

servez bien frais

elle accompagne à merveille les grillades au barbecue , n'est-ce pas David ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime beaucoup ces légumes confits
Répondre
M
Elle me tente bien cette salade! C'est agréable une petite salade fraiche comme celle-ci et riche en goût...
Répondre
L
Une belle salade qui a l'air délicieuse, parfaite pour un repas léger le soir
Répondre
C
j'en ai 2 qui adddddddddore les pâtes!!! demain j'essaye!!!
Répondre
M
très belle association !!! ça change en effet des pâtes au beurre !!!!lol!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif