750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 14:12

 

 

la garde d'un enfant est vite un problème dans l'organisation d'une maman même bien avant la naissance du bébé !


dès que la déclaration de grossesse est faite , on vous fait vite comprendre qu'il faut déjà vous préoccuper de son futur mode de garde ...avant même de se sentir maman , avant de l'avoir senti bouger dans son ventre , avant même s'être demandé à qui il ressemblerait ...


et c'est plutôt dur quand il s'agit du premier , que l'on y connaît strictement rien en mode de garde !

alors la CNAF ( caisse nationale allocation familiale ) a créé un site très simple sur les modes de gardes qui existent , www.mon-enfant.fr , qui vous conseille et qui oriente vos recherches pour faire garder votre enfant de 0 à 12 ans


il y a différentes catégories :


- les différents modes de garde : on vous explique les différentes structures d'accueil , les assistantes maternelles , les gardes à domiciles ....


- le relais d'assistantes maternelles


- les lieux d'accueil enfants / parents - le calcul du prix d'accueil : cet outil permet de simuler ce que vous aurez à payer pour un enfant âgé de moins de 4 ans s’il est accueilli dans un établissement d’accueil collectif, familial, parental ou un jardin d’enfants


- un module " je recherche " : avec un formulaire à remplir en direct pour trouver le mode de garde qui vous convient le mieux le plus près de chez vous


ce site aidera un bon nombre de jeunes parents à y voir plus clair même s' il ne résoudra pas les problèmes de tout le monde ( je vois d'ici celles qui vont me dire : " oui mais ..." ! )

je me rappelle quand j'ai eu ma première fille , j'étais perdue ... on était jeune , on ne connaissait personne , on a cherché tant bien que mal la personne à qui on allait confier notre enfant en pleurant pour avoir une liste de nounou ( qui n'était d'ailleurs jamais à jour ... )


j'espère que cette aide simplifiera la recherche des jeunes parents , et qu'ils pourront passer le temps économisé auprès de leur enfant avec moins de stress



Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ce site est vraiment pas mal, merci pour la découverte !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis assistante maternelle et je ne connais pas le chômage c'est clair. Je suis en congé parental, je compte reprendre en septembre et j'ai déjà des places de réservées.
Répondre
M
En temps qu'assistante maternelle moi même je n'ai pas ce souci (ou plus ce souci !) ce n'est pas facile pour les parents ça c'est sûr !!!! perso je mets les parents en confiance et je suis très transparente dans mon travail, je leur dit tout, j'ai crée un blog spécial pour les parents, j'y mets tous le jours des photos et/ou vidéo des petits. c'est important je pense. voilà !! biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif