750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 19:32

 

 




Prendre soin de soi c'est commencer par prendre soin de son assiette !


Dorénavant , on le sait : " manger 5 fruits et légumes par jour " est indispensable pour une bonne hygiène de vie

Sans parler de régime, il est important de manger sainement , pour être bien dans son corps et bien dans sa tête ! une médecine préventive !



Pour repousser les mauvaises excuses de nos vies overbookées ( pas de temps , trop cher , peur de la nouveauté , a prioris sur certains aliments ...) , il y a depuis peu le site Fraich'attitude , né de la fusion de 10parjour.net, cuisinefraichattitude.com, galeriefraichattitude.com, semainefraichattitude.com où je vous conseille vivement de vous inscrire


Vous allez adorer !


On peut apprivoiser tous ces légumes et ces fruits : il y a plein d'informations les concernant ( valeurs
nutritionnelles , recettes ... ) ; participer à des ateliers et même être indiscrets et jeter un coup d'oeil aux biographies des chefs ( j'ai vu qu'il y avait , entre autre , Alba Pezone , Esterelle Payany , Gontran Cherrier ,  Pascale Weeks ! chouette non ?! ) ; conserver vos recettes préférées dans un livre de cuisine ; découvrir la semaine Fraîch'attitude ( le pourquoi et le comment ) ; porter son attention sur le fait de respecter les saisons ; découvrir les actualités , les nouveaux livres , les astuces sans oublier le coin des enfants ( leur apprendre que non ! les courgettes et les fraises ne sont pas sensés être dans nos cuisines toute l'année , d'où viennent les carottes dans leurs assiettes , comment les hommes sont passés de la cueillette à la culture et comment certains aliments ont vu le jour dans notre pays , sans oublier les recettes !!! )



 





Ce site est très interactif ! et regorge de bon trucs et de bonus ( un joli calendrier de saison à télécharger par exemple ) sans oublier la newsletter pour recevoir entre autre , des idées de recettes , sans oublier le Fraîch'Widget à télécharger : indispensable pour être toujours au courant de l'actualité des fruits et des légumes et afin d'avoir un moteur de recherche pour trouver très rapidement la recette idéale en fonction de la saison , du plat et de l'aliment sélectionnée


Un exemple : c'est bientôt le printemps alors j'ai flâché sur la recette d'Asperges panées au parmesan , que j'ai trouvé en sélectionnant " printemps , légume , entrée " , facile non ?


J'aime la cuisine de saison , mariant les textures : le croustillant et le moelleux , le tendre avec le croquant !

Cherchez donc ! Vous trouverez certainement votre bonheur !

 

La cuisine fraîch'attitude : des recettes légères , gourmandes , fin de frigo ,rapides , santé !

Alors ? convaincus ?

Vite ! A vous la fraîch'attitude !



Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu expliques tellement bien le produit que j'ai envie de m'inscrire de suite !!! je vais y faire un tour...........tu devrais être commerciale chez eux !!!
Répondre
K
<br /> hi hi ! c'est parce que j'aime ! sinon , je suis totalement nulle en explications ! <br /> <br /> <br />
D
je suis allée voir sur mon compte et j'ai compris...j'ai un minimum de 30 par article celui ci en fait 20 pffff quelle idée !! lollbizzz 
Répondre
K
<br /> ah bon ? on peut trier ses articles ?<br /> <br /> <br />
D
tu vois que c cool  par contre moi j'voudrais savoir pk je l'ai pas eu celui là mdrrrrrbizzzz
Répondre
K
<br /> oui ! c'est très cool !<br /> et beaucoup plus sympa quand ce sont des pubs culinaires !<br /> pour celle là ... ben je sais pas ! il parait même qu'Anne de Pupilles et Papilles ne l'a pas eu !<br /> pour une fois que c'est moi qui ait de la chance ! <br /> <br /> <br />
E
depuis que j'ai toutes les semaines un panier de fruits et de légumes, on mange encore plus de légumes, et je découvre de bonnes idées pour les préparer! J'aime de plus en plus, et quesiton santé, rien à redire!!!!
Répondre
K
ben tu oublies l'amour ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif